Bref International
En Bref / International
Bertelsman soupçonné de collusion - Random House et Time Warner se lancent dans le livre électronique - HSBC en ligne à Hong-Kong - eMusic convoite les utilisateurs de Napster - Sony et DoCoMo coopèrent. --> (Lundi 7 août 2000)
         

  • Le Net. Un juge américain a demandé à GeoCities, une filiale de Yahoo, de revéler l'identité du propriétaire d'un site qu'elle héberge. L'individu en question aurait publié des informations encore confidentielles sur de nouveaux produits qu'Apple s'apprêtait à lancer le mois prochain lors du salon Macworld (des photos et des renseignements sur un nouveau modèle de souris et un processeur). Apple avait lancé une action en justice à la suite de la publication des ces informations.

  • Le Net. Tiscali, le n°3 italien de l'accès Internet, étudierait une alliance avec le néerlandais World Online qui permettrait la création du deuxième FAI européen, derrière l'Allemand T-Online (6 millions d'abonnés) et devant AOL Europe (3,8 millions). Le groupe italien, qui ne cache pas ses ambitions européennes, pourrait ainsi profiter des 1,6 milliard d'euros levés par World Online à l'occasion de son introduction en Bourse en mars dernier. Aucune des deux sociétés n'a souhaité commenté cette rumeur. La semaine dernière, le Wall Street Journal avait révélé que Tiscali avait tenté une manœuvre d'approche auprès de LibertySurf, à laquelle la FAI français n'avait pas donné suite.

  • E-Commerce. Ben Narasin, PDG de Fashionmall.com, qui a acquis le nom de domaine Boo.com en juin dernier, a annoncé qu'il allait relancer le site le mois prochain. Le nouveau Boo.com deviendrait un portail qui dirigerait les internautes vers les producteurs et non plus un site marchand. Il ne possèderait d'ailleurs aucun stock. Le premier Boo.com, un site de prêt-à-porter haut de gamme, avait épuisé en moins d'un an les 135 millions de dollars investis sur son nom.

  • Finances. Magex, une société de services spécialisés dans le commerce électronique vient d'accueillir un nouvel actionnaire prestigieux en la personne de Paul McCartney. L'ex-Beatle a participé au deuxième tour de financement de la société, qui avait déjà réuni 80 millions de dollars en avril auprès d'un groupe d'investisseurs menés par un fonds de Goldman Sachs at par Capital Z Financial Services Fund II. Parmi les autres investisseurs figuraient notamment l'éditeur musical Universal Music, et le français Europ@web. Magex affirme avoir pour but de " créer un environnement sûr et efficace pour l'échange de contenus numériques sur l'Internet ".

  • Finances. La société allemande de courtage en ligne Consors Discount Broker, l'un des leaders du secteur en Europe, a annoncé le lancement de ses services en Espagne où elle a acquis en décembre la société de valeurs Siaga. Outre la possibilité d'opérer en bourse, Consors Espagne proposera à ses utilisateurs espagnols une série de produits: options, warrants, services d'analyses sur les entreprises et marchés… Consors Discount Broker a plus que doublé le nombre de ses clients en Europe au premier semestre à 449.000 fin juin.

  • Le Net. L'Internet Engineering Task Force (IETF) envisage de faire trois propositions en vue de créer un cadre offisiel pour les messagerie instantanée et de mettre en place un standard commun. AOL, qui contrôle AOL Instant Messenger et ICQ, les deux premiers services de messagerie instantanée, a fait preuve de réticence face à une harmonisation des différents systèmes. La société avait proposé en juin un protocole d'inter-opérabilité qui avait été repoussé par l'IETF. Mais, selon un porte-parole d'AOL, « chacune des trois directions qu'a choisies l'IETF contient des éléments de nos propositions". A eux deux, AIM and ICQ revendiquent 131 millions d'utilisateurs enregistrés. AOL a à de nombreuses reprises bloqué les tentatives de ses concurrents (MSN Instant Messenger, Tribal Voice, iCast...) de permettre à leurs membres de communiquer avec ses propres utilisateurs.  

  • Médias. Le groupe télévisé Showtime Networks a indiqué qu'un programme vidéo conçu pour l'internet va pour la première fois être diffusé à la télévision américaine. Il a commandé une série de dessins animés de science-fiction, "Starship Regulars", au site américain Icebox.com. Chaque épisode, d'une durée d'une demi-heure, sera diffusé simultanément sur le site et en heure de grande écoute le soir sur Showtime, a précisé le réseau télévisé, basé à New York.

  • E-Commerce. Le services d'enchères eBay a ajouté une section Immobilier à la liste de produits commercialisés sur son site. Les personnes désirant mettre un bien immobilier aux enchères sur eBay auront juste à payer un droit d'entrée de 50 dollars. Pour l'instant, eBay ne prévoit pas de prélever une commission sur les ventes, mais un de ces porte-paroles ne l'a pas exclu à l'avenir.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages