E-Commerce
Trois questions à : Morgan Cannon (Autobytel Europe)
Le directeur "training and implementation" du marchand américain souhaite devenir le n°1 de l'automobile sur le Net français en proposant à la fois du neuf et de l'occasion.. --> (Vendredi 1 septembre 2000)
         

Le grand spécialiste américain de l'automobile en ligne Autobytel vient d'annoncer son implantation en France en prenant une participation dans le site Autoatnet.com (cf article JDNet du 31/08/00). Le site Autobytel.fr ouvrira ses portes dans le courant du premier semestre 2001. Le directeur "training & Implementation" explique dans quel état d'esprit Autobytel pénètre le marché français.

JDNet : Pourquoi n'avoir pris qu'une participation minoritaire dans le capital d'Autoatnet au départ ?
Morgan Cannon :
C'est notre stratégie d'entrée afin de créer un partenariat dynamique. Il n'est pas nécessaire d'absorber immédiatement 100% du capital. Nous avons trouvé un site partenaire qui a une antériorité (un an) et une équipe compétente.

Quels sont vos objectifs ?

Devenir le numéro 1 dans notre secteur. Pour ce projet, nous recherchons des partenaires qui nous permettraient de couvrir la globalité des services consommateurs autour du monde de l'automobile. Des industriels qui voudraient se lancer dans le commerce électronique par exemple.

Comment comptez-vous vous différencier par rapport à des acteurs français comme Procar ou OnlyCar.com, qui sont déjà bien implantés ?
Nous avons pris le temps d'étudier le marché automobile français, qui est important*. Nous voulons proposer toutes les gammes de produits, et ce, en toute indépendance. Nous disposerons de véhicules neufs et d'occasions alors que certains de nos concurrents sont spécialisés dans l'un ou l'autre. Nous ne communiquons pas sur le montant de l'investissement prévu pour le lancement d'Autobytel en France.

*Jean Triomphe, PDG de de Procar.com, avait évoqué lors d'une entretien avec le JDNet début 2000 qu'Autobytel l'avait contacté pour un éventuel rachat de sa société début 99. Le manager a indiqué avoir refusé le rapprochement avec le géant américain, ne croyant pas "à leur positionnement en Europe en qualité de distributeur automobile direct".

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages