E-Commerce
Avec Reducmicro, Tradorama met un pied dans le B to C
Le site de déstockage pour les professionnels élargit son offre informatique en reprenant le web que co-éditait "Libération". --> (Mardi 5 septembre 2000)
         

"Cela enrichira notre offre informatique, notre savoir-faire marchand et nous permet de mettre prendre pied dans le domaine grand public". Bernard Grouchko, PDG du jeune site de déstockage de matériel tradorama.com, justifie ainsi sa première acquisition, en l'occurrence celle du site de vente de matériel informatique reducmicro.com (ex-soldemicro) racheté fin août pour un montant et selon des modalités "non-communiqués". Les chiffres "non-officiels" qui circulent estiment que la vente serait inférieure à 10 millions de francs.

Reducmicro est un "vieux" site marchand issu du minitel qui réalisait encore un petit tiers de ses ventes sur son 3617. Co-édité par "Libération" et la société Diva, il réalise 1 million de francs de ventes et enregistre 15 à 20.000 visiteurs uniques chaque mois. Les co-éditeurs ont choisi de le céder "parce que le marché français du déstockage sectoriel est trop limité et que nous jugions peu raisonnables d'assurer le refinancement que l'environnement Internet demande", précise Alfred Véricel, le PDG de Diva. "Il fallait soit nous rapprocher d'un portail informatique, soit d'un déstockeur multisecteurs comme Tradorama".

Trois des salariés qui travaillaient sur Reducmicro ont d'ores et déjà rejoint l'équipe de Tradorama (une vingtaine de personnes) et continueront à opérer le site sous cette marque. Comme Reducmicro, Tradorama qui a ouvert fin mai, fédère les offres de déstockeurs de matériel professionnel. Le site propose actuellement 1.800 références. Il revendique 1.000 sociétés inscrites à ses services et 1 million de francs de ventes générées en juillet. Il est hébergé chez UUNet, a été conçu en interne et développé avec Citycom.

Tradorama a levé 15 millions de francs auprès de CDC Innovation Partner en mars dernier pour son premier tour de table. Une nouvelle levée de fonds est à l'étude : le site compte investir d'ici la fin de l'année "quelques millions de francs" en promotion après le lancement prochain de sa V2. L'objectif est de doubler le volume d'affaires généré d'ici la fin de l'année.

Du coté des vendeurs, Diva se concentre sur sa nouvelle activité, le site bestofmicro (voir l'article du JDNet), qui revendique 100.000 pages vues en août avant ses premières campagnes marketing.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages