Bref International
En Bref / International
- Clickmango plie boutique - Scour licencie - Les Etats-Unis financent 'e-commerce russe - Pop.com ferme avant d'avoir ouvert - GoTo.com monte à bord d'AOL - Universal réclame 450 millions de dollars à MP3.com. --> (Jeudi 7 septembre 2000)
         
  • E-Commerce. Le site britannique de santé en ligne Clickmango.com a annoncé qu'il interrompra ses activités le 11 septembre, jour où il cessera de prendre des commandes. Le site sera fermé dès le lendemain. La société s'est engagée à livrer les commandes en cours, mais la plupart de ses dix-huit salariés seront licenciés le 8 septembre. Clickmango, qui compte parmi ses actionnaires le fonds d'investissement de la famille Rothschild et l'actrice Joanna Lumley, vedette du show télévisé Absolutly Fabulous, avait levé 3 millions de livres auprès d'Atlas Ventures. Ses dirigeants ont décidé la fermeture du site après avoir échoué dans leur tentative de trouver de nouveaux financements.

  • Médias. Le portail américain de loisirs Scour, qui permet à ses utilisateurs d'échanger des fichiers musicaux et vidéos, a licencié 52 de ses employés. Scour tentait de réaliser un nouveau tour de financement mais ses efforts ont été contrariés par le procès que lui intentent l'Association américaine du cinéma (MPAA), l'Association américaine de l'industrie de l'enregistrement (RIAA) et l'Association des Editeurs nationaux de musique (NMPA). Les trois associations reprochent à Scour.com "d'avoir construit son activité autour du piratage à grande échelle de matériel relevant des droits d'auteur et du trafic d'oeuvres volées ".

  • E-Commerce. Les Etats-Unis ont l'intention d'investir 500.000 dollars dans un centre de formation au commerce en ligne en Russie, selon un responsable de la chambre américaine de commerce en Russie, Scott Blacking. Le centre aura pour mission principale de former des spécialistes en commerce électronique.

  • Médias. Le site de loisirs Pop.com a annoncé son arrêt avant même son ouverture. La majorité des 80 employés va être licenciée. Le projet Pop.com était suivi avec attention car Steven Spielberg et Ron Howard figuraient parmi ses investisseurs.

  • Le Net. AOL a signé un accord de 50 millions de dollars avec le moteur de recherche GoTo.com, qui proposera sur AOL.com et sur Netscape Netcenter son nouveau catalogue de sites, GoTo Premium. Ce dernier comprend 29.000 sites ayant accepté de payer pour y figurer sur ses listes.

  • Médias. Universal Music Group réclame 450 millions de dollars devant la justice au site MP3.com pour violation des droits d'auteur. Un juge fédéral de New York a déjà déclaré MP3.com coupable de ce délit par le biais de son service My.MP3.com, une base de données de 80,000 CD. Début août, MP3.com avait résolu un litige semblable avec l'éditeur musical EMI et peut désormais distribuer les oeuvres d'EMI sur My.MP3.com. Selon certaines sources, MP3.com devrait payer environ 20 millions de dollars de dommages et intérêts à la suite de la plainte déposée par l'éditeur et paiera par la suite une somme non précisée à chaque fois qu'un de ses utilisateurs accèdera à l'un de ses morceaux. Début juin, MP3.com avait signé un accord avec Warner Music et BMG (Bertelsmann) et en cours de négociations avec Sony Music.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages