Prestataires
Cryo diffuse ses mondes virtuels avec Euro Rscg Interactif
L'agence pourra proposer à ses clients la technologie SCOL de Cryonetworks déjà en service sur les sites de Canal Plus et de la Fnac. --> (Jeudi 7 septembre 2000)
         

Le spécialiste des galeries virtuelles Cryonetworks (voir notre article du 25 avril 2000) vient de lier un partenariat avec Euro Rscg Interactif Italie, filiale du groupe de publicité Euro Rscg, dédiée au conseil et à la mise en oeuvre de solutions de communication interactive et de commerce électronique.

Concrètement, Euro Rscg Interactif exploitera la technologie SCOL (un langage de programmation) lancée par Cryonetworks -et opérationnelle depuis deux ans-, pas seulement pour ses clients italiens, mais aussi pour ses budgets internationaux. Cette technologie est un langage informatique qui permet de créer des sites intégrant la 3D, ainsi que l'audio et la vidéo. Ils offrent aux visiteurs la possibilité de se promener dans des galeries virtuelles, à l'image de celle de La Fnac qui utilise cette technologie, d'y rencontrer des vrai vendeurs, et même des vrai acheteurs comme eux. Le serveur peut être utilisé de deux manières: pour une solution dédiée (un seul client l'utilise), ou pour des solutions mutualisées (plusieurs clients différents utilisent le même serveur).

Cette technologie n'est pas exclusive à Euro Rscg. Cryonetworks compte diffuser sa solution via un réseau de revendeurs et par des accords de partenariats avec des fournisseurs d'accès comme Free, Freesurf, Claranet, Freesbee ou Liberty Surf en France ainsi que Jumpy et Tin en Italie. Son prix dépend du nombre de connexions simultanées désirées sur le serveur qui peut varier de 20 à une infinité. Pour 20 connexions simultanées, le tarif est de 20.000 francs, il peut monter à plusieurs centaines de milliers de francs suivant le nombre de connexions. Cryonetworks s'occupera également de la formation des équipes d'Euro Rscg à l'utilisation de la technique ainsi qu'à l'outil de développement SCS.

Norbert Piette, responsable VAR (Value Added Reseller) et partenariats de Cryonetworks, observe: "Notre offre est une réelle plue-value pour Euro Rscg, et en particulier pour plusieurs projets sur lesquelles l'agence travaille. La possibilité de visualiser les produits en 3D, de les modifier ou de se faire aider par un vendeur est un atout considérable pour un site de e-commerce ou pour un site à but promotionnel."

[Catherine Pinet, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages