Finances
Galileo fait dans le haut fonds
La société de capital risque vient de boucler son nouveau fonds, Galileo III. Le closing a atteint 250 millions d'euros. --> (Jeudi 7 septembre 2000)
         

Alors que la Bourse entame une rentrée plutôt euphorique, la société de capital-risque Galileo Partners vient d'arrêter le closing de son nouveau fonds qui sera doté de 250 millions d'euros (1,6 milliard de francs). Ce fonds, estampillé Galileo III, accueille une quarantaine d'investisseurs institutionnels et individuels. "La plupart des investisseurs du fonds précédent sont présents dans Galileo III : Harbouvest, Vontobel, Fondinvest, Finama..., explique Bernard Maître, directeur associé de Galileo Partners. Nous avons également regroupé de nouveaux investisseurs comme Goldman Sachs, le fonds du gouvernement de Singapour, Axa, Indocam, Partners Group ou NIB Capital."

La société de capital risque, qui compte dans son portefeuille Kazibao, AuFeminin.com, Alapage ou Netgem, a prospecté au cours du printemps dernier pour boucler ce nouveau fonds. "L'opération était délicate, nous étions en plein dans l'après e-krach, commente Bernard Maître. Malgré cette dépréciation des marchés, les investisseurs démontraient un véritable intérêt pour injecter des fonds sur la zone euro." Un enthousiasme qui ne s'essoufflera pas, puisque des 150 à 200 millions d'euros initialement visés par Galileo Partners, le fonds atteindra finalement les 250 millions d'euros.

La société de capital-risque compte utiliser Galileo III selon une stratégie d'investissement identique aux fonds précédents. Mais l'importance des capitaux réunis et l'élargissement des investisseurs présents au closing vont pousser Galileo Partners à mettre en oeuvre une autre politique de ventilation. 20% de Galileo III sera ainsi déployé dans des co-investissements de dimension européenne. "Les investisseurs ont de grosses ambitions en se positionnant sur le vieux Continent. Ce fonds démontre qu'il existe des signaux forts pour le démarrage du e-commerce européen."

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages