Bref France
En Bref / France
Concertographe change de nom et lève des fonds - Ciao en exclu sur Wanadoo et Voila - Ad Pepper Media fait son bilan - Les produits Carrefour sur Ooshop - Aufeminin fait son casting - Webcity très libéral - Nouvelle version pour Millemercis - Clickywin fait ses comptes .--> (Lundi 18 septembre 2000)
         


  • Médias. En ligne depuis septembre 1997, le site d'actualité (en anglais et en français) sur la musique classique Concertographe s'appelera désormais Concertonet.com. Le groupe ViaFrance a par ailleurs pris une participation dans le capital de la SARL ConcertoNet.com. AdPepper a été choisie pour commercialiser les espaces publicitaires.

  • Publicité. AdPeper Media France fait un premier bilan de son activité après huit mois d'existence dans l'Hexagone. La régie disposerait "de plus de 40 sites, dont freegoal.com, emilio.com, tiboo.com, seamply.com, keepschool.com, soit 30 millions de PAP par mois". AdPepper Media France a par ailleurs annoncé "l‘acquisition d'un nouvel outil publicitaire : le superstitiel". Développé sur la technologie Unicast, "cet outil permet d'avoir des écrans de meilleure qualité. Le superstitiel est une forme de spot publicitaire qui s'affiche uniquement quand l'internaute choisit de cliquer sur une annonce L'animation se met alors en marche et s'arrête automatiquement."

  • Entreprises. L'Association internet des professions libérales API-Pl s'est associé avec le city-guide Webcity pour son "Tour de France Internet des professions libérales". L'API-PL, observatoire Internet des professions libérales, ira à la rencontre des professionnels dans différentes villes de province. Les prochaines étapes du Tour se déroulant à Bordeaux, Nice, Pau, Lyon, Lille et Marseille, Webcity "présentera sur les sites dédiés à chaque ville concernée les programmes des différentes étapes de ce Tour de France et permettra d'informer le grand public sur ses rendez-vous."

  • Entreprises. Les produits Carrefour sont désormais présents sur Ooshop.com, filiale du géant de la distribution. Le site propose ainsi aux acheteurs "de remplacer les anciens produits à notre marque (Grand Jury par exemple) par les produits Carrefour correspondants, voire par une autre marque".

  • Le Net. Après Spray, c'est au tour d'Aufeminin d'organiser un concours de mannequins. Le portail féminin s'est associé pour l'occasion avec l'agence Métropolitaine, et fera gagner une séance de photos professionnelles au vainqueur. Après une première sélection, l'agence Metropolitan désignera cinq internautes et les recevra en entretien individuel. Le site AuFeminin.com publiera en ligne les photos de la gagnante.

  • E-commerce. Le site de listes "d' envies toutes occasions, tous sites marchands", Millemercis.com, vient de lancer une nouvelle version." Depuis n'importe quel site marchand, les membres peuvent désormais sélectionner des cadeaux grâce au Facilitateur, une technologie développée par MilleMercis, et les intégrer dans leur liste". Les internautes pourront également "voler une idée de cadeau qui leur plaît sur une liste qu'ils consultent pour la mettre dans leur propre liste".

  • Publicité. Le site de jeux primés Clickywin.com, créée en juin vient de dévoiler ses premier résultats par le biais de Grey Interactive qui a réalisé une étude "auprès d'un double panel composé d'internautes connectés (15 000) et non connectés au site (15 000)". Selon la société "le site est perçu, pour 76 % des « clickygamers » comme facile à surfer". Ces jeux sont considérés par près de 50 % des sondés comme idéal pour une pause détente de 5 minutes, notamment au travail" . Clickywin.com "a servi, près de 600 000 jeux. Plus de 900 gagnants se sont déjà partagés plus de 250 000 francs de dotations offertes par les annonceurs"

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages