Bref International
En Bref / International
MP3.com revient sur la piste - Microsoft sur le point de sa payer MongoMusic - Amazon grimpe sur l'informatique et les jeux vidéos - Asiacontent.com allège ses troupes - Disney inaugure un nouveau format de bannière - Vodafone s'offre une boîte à outils commerciale - Les archives noires de l'Amérique du Sud en ligne--> (Mercredi 20 septembre 2000)
         
  • E-Commerce. Dans un chassé-croisé entre grands noms, Yahoo a annoncé qu'il avait signé un accord avec le libraire en ligne Barnesandnoble.com, en faisant ainsi son partenaire livres privilégié, en remplacement d'Amazon.fr, qui préfère désormais se concentrer sur le partenariat qu'il a avec AOL (Yahoo poursuivra la promotion des livres d'Amazon dans six pays européens dont la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne). Barnes and Noble sera l'un des sites favoris de Yahoo Shopping, la galerie marchande du portail. Par ailleurs, les deux nouveaux alliés ont annoncé un projet d'accès internet gratuit destinés aux clients de Barnes and Noble, prévu en octobre. Le titre Barnesandnoble.com a gagné plus de 30% au Nasdaq après cette annonce.

  • Finances. Microsoft, IBM, Arthur Andersen et Avaya ont créé Enfrastructure, une société dotée de 100 millions de dollars de fonds propres et qui va aider les start-ups à Démarrer en leur offrant, dans 25 campus disséminés dans le monde entier, un local, des logiciels, du matériel, une infrastructure technique et de conseil. Enfrastructure s'adressera d'abord aux sociétés de high tech, internet et de biotechnologie. Microsoft fournira des logiciels de commerce, IBM du matériel, Arthur Andersen des services de comptabilité et une expertise financière, et Avaya, société filialisée du groupe Lucent, des solutions pour réseaux de télécommunications. (AFP)

  • Médias. MP3.com envisage d'ouvrir des versions françaises, allemandes et espagnoles de son site pour élargir son audience. Les nouveaux sites européens ne disposeraient cependant pas du service MyMP3.com, qui permet aux internautes de stocker virtuellement leurs CD sur les serveurs de MP3.com afin de les écouter depuis n'importe quel ordinateur. MyMP3.com fait actuellement l'objet d'une action en justice pour violation des droits d'auteur de la part de l'éditeur musical Universal et au début de ce mois, un tribunal fédéral de New York a condamné le service à une amende qui pourrait atteindre 250 millions de dollars. L'annonce des versions européennes de MP3.com a été faite par le PDG de la société, Michael Robertson, au cours d'un voyage en Europe. Parmi les actionnaires de la société figure Europ@Web, la structure d'investissement de Bernard Arnault.

  • Médias. L'opérateur de télévision sur Internet Pseudo.com a décidé d'interrompre ses activités et de licencier ses 175 salariés, après avoir tenté en vain de lever de nouveaux fonds ou de séduire un acquéreur. Ces derniers mois, la société perdait rès de 2 millions de dollars par mois. Créée il y a six ans, Pseudo.com avait produit plus de 8.000 émissions depuis. En juin dernier, Pseudo avait déjà réduit de 16% ses effectifs. En mai, elle avait levé 14 millions de dollars, auprès d'un groupe d'investisseurs mené par Desfossés International, l'unité média de LVMH.

  • E-Commerce. Le site marchand Urbanfetch.com, qui opère sur New York et Londres et promet la livraison en une heure, a décidé de ne plus vendre de cassettes vidéo et de DVD, une activité qui ne représentait que 5% de son chiffrre d'affaires et était déficitaire. Cette décision fait partie d'un train de mesures grace auxquelles Urbanfetch veut " accélérer sur le chemin de la rentabilité ". Urbanfetch, qui vend une large gamme de produits, de l'épicerie à l'électronique en passant par les tickets de spectacle, est engagé dans une bataille féroce avec son rival Kozmo.com, mais les deux sociétés ont engagé des discussions en vue d'une éventuelle fusion.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages