Bref International
En Bref / International
Les résultats semestriels de eBay en hausse de 50% - DAB et Gruner + Jahr fusionnent leurs sites d'information financière -Tiscali contrôlerait 54% de WorldOnline - Listen.com rachète Wiredplanet - Net2one en Suède- Des antisèches sur le Net.--> (Jeudi 21 septembre 2000)
         
  • Finance. Le site de ventes aux enchères eBay a annoncé qu'il avait un objectif de chiffre d'affaires de 3 milliards de dollars en 2005, soit un taux de croissance annuel de près de 50%. Sur les six premiers mois de l'année 2000, eBay a enregistré un chiffre d'affaires de 183 millions de dollars. Le site, dont l'arrivée prochaine en France est attendue, prévoit d'être présent dans dix pays d'ici la fin 2001 et dans 25 pays d'ici 2005, en réalisant la majorité de ses revenus à l'extérieur des Etats-Unis.

  • Finance. Le courtier allemand Direct Anlage Bank (DAB) a annoncé la fusion de son activité internet avec la filiale de finance en ligne de l'éditeur Gruner + Jahr, pour créer un site financier et d'information. Le nouveau portail, Business Channel AG, sera détenu à 40% par DAB (troisième courtier européen depuis la fusion avec Self Trade) et 60% par G + J (éiteur entre autres du Berliner Zeitung). Le groupe de presse fournira le contenu éditorial du nouveau site alors que DAB apportera des données financières et des analyses.

  • Le Net. Le FAI italien Tiscali a affirmé détenir le contrôle de 54% de son homologue néerlandais World Online, sur lequel il a annoncé une offre publique d'échange le 7 septembre (Lire l'article du JDNet du 08/09/00). Ce rapprochement doit créer une des plus grosses sociétés Internet en Europe, avec 6,1 millions d'utilisateurs dans quinze pays européens et une capitalisation boursière de 12,5 milliards euros.

  • Le Net. Listen.com, un annuaire de musique en ligne, a annoncé la prise de contrôle de Wiredplanet, un site de musique et d'entertainment. Listen.com compte parmi ses actionnaires les éditeurs musicaux BMG, Sony music et Universal.

  • Le Net. Net2One vient d'ouvrir sa version suédoise. Le site repose sur la même technologie que celle employée par ses sites français, anglais et américains, et surveille en permanence plus de 200 sites suédois.

  • Le Net. Deux étudiants de l'université d'Oxford (GB) ont lancé Revise.it, un site qui met à la disposition de leur camarades de nombreux devoirs sur tables "clés en main". Le site comprend une rubrique gratuite, qui permet aux surfers de perfectionner l'art de copier les sujets. Un des fondateur a même avoué au quotidien The Guardian que lui-même n'avait réussi son année que grâce aux dissertations de ses amis.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages