Publicité
DoubleClick s'en va chasser les annonceurs offline
En se réorganisant en pôles de compétences, la régie publicitaire online compte prospecter de nouveaux secteurs d'activité comme la santé, le luxe ou l'alimentation.--> (Jeudi 21 septembre 2000)
         

En mars dernier, Doubleclick France division Média avait annoncé son intention de se réorganiser en se divisant en "business units" (lire l'article du 29/03/00). Avec un peu de retard sur le programme initial, qui prévoyait une mise en place pour juin 2000, la régie publicitaire online a profité de l'été pour passer à l'action. Désormais, DoubleClick se structure donc en quatre "business units" : technologie, business & finance, grand public loisirs et grand public conso. "L'idée de base est de mieux se préparer à l'arrivée des annonceurs classiques sur le online, explique Eric Bournazac, directeur général de DoubleClick Média. Aujourd'hui, les dotcoms représentent 60% de notre chiffre d'affaires mais dans quelque année les choses risquent d'évoluer très vite."

Chaque "business unit" va donc se déployer sur son terrain de prédilection en s'appuyant sur différents pôles de compétence : programming, marketing, commercial et "trafficking". "Dans un premier temps, nous allons surtout avoir un travail de prospection et d'évangélisation auprès des annonceurs cantonnés sur le offline, souligne Eric Bournazac. Je suis persuadé que tous les secteurs d'activité viendront tôt ou tard sur le online. Tout dépend de leur prise de conscience et des services disponibles sur Internet". Dans la ligne de mire de DoubleClick : l'automobile, les télécoms, la santé, la banque et le tourisme. "Mais aussi l'alimentation, l'hygiène et la beauté, continue Eric Bournazac. Et le luxe. Nous venons d'ailleurs de signer les deux premiers gros annonceurs dans ce secteur."

Autre objectif de cette réorganisation : développer le sponsoring online pour favoriser l'arrivée de grands comptes publicitaires comme Unilever, L'Oréal ou Nike. "Le sponsoring demande le développement d'outils qui permettent de s'échapper des bandeaux. Dans les mois qui viennent le rich média risque de monter en puissance, souligne Eric Bournazac. Il me semble également que la consommation des annonceurs va évoluer. Plutôt que de faire du quantitatif en arrosant en bandeaux beaucoup de sites à la fois, les annonceurs commencent à être de plus en plus sensibles à une logique de ciblage en privilégiant certains sites." La pub online serait-elle sur le point de redécouvrir les lois de la publicité presse ?

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages