Entreprises
DHL revigore son site corporate
Le transporteur met en ligne une nouvelle version de son site. Objectifs : optimiser l'information et le contact avec les clients, surtout professionnels.--> (Lundi 25 septembre 2000)
         

La société de transport express international DHL, (39% de parts de marché dans le monde) a mis en ligne une version plus dynamique et plus business de son site internet français DHL.fr. "Cette nouvelle version, dont l'ergonomie a été repensée, permettra d'ici les prochains mois d'offrir non seulement une vitrine à l'entreprise mais aussi un réel outil de relation direct avec nos clients", déclare Michel Delloye, responsable e-commerce et e-business de DHL France. Au premier trimestre 2001, le site devrait donc offrir de la réservation, du "Pick-up", du paiement et de la commande de fourniture en ligne. "Nous souhaitons délester le centre d'appels des demandes les plus récurrentes, qui constituent plus de 10% des appels téléphoniques", souligne Michel Delloye. Le suivi de colis, le service favori des clients de DHL, reste disponible grâce au numéro de bordereau.

La V2 du site corporate a été réalisée par DDB Iinteractive suivant une charte graphique commune à l'ensemble du groupe mondial. La navigation est simplifiée et dynamisée pour satisfaire en priorité les clients professionnels, soucieux de la rapidité du service. Pour les étrangers en France, une version anglaise du site français viendra étoffer l'offre dans quelques semaines et pour les clients réguliers, une lettre d'information sera disponible.

Si à l'heure actuelle, 90% des clients de DHL sont des entreprises, l'offre aux particulier devrait être améliorée. En effet, la Deutsche Post ayant acquis 51% du capital du transporteur le 15 septembre, des synergies entre les deux prestataires devraient se mettre en place. En revanche, la direction de DHL France n'a pas souhaité communiquer l'audience escomptée du nouveau site, ni le montant de l'investissement nécessaire pour son élaboration. On sait seulemement qu'une dizaine de personnes devraient à terme travailler dans l'équipe de DHL.fr. et que le transporteur entend multiplier par quinze le nombre d'utilisateurs d'ici la fin de l'année 2001.

[Alexandre Lazerges, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages