Le Net
Record d'audience et saturation sur le site de Marie-José Pérec
Le site de l'athlète en fuite a enregistré 100.000 pages vues pour la seule journée de jeudi. Un record qui serait à l'origine des difficultés de connexion.--> (Lundi 25 septembre 2000)
         

Les difficultées de connexion rencontrées sur le site de l'athlète Marie-José Pérec depuis jeudi (Lire l'article du JDNet du 22/09/00) correspondent en fait à une explosion du trafic et non à une erreur de développement. Après vingt-quatre heures d'enquête minutieuse, le portail Athleteline.com, responsable de la mise en ligne du site, a constaté que les difficultés de connexion provenaient du serveur de son hébergeur, la société Colt. Selon Alexis Caude, le PDG d'Athletline, "c'est le serveur ASP de notre hébergeur qui a flanché à cause de la trop forte affluence".

En effet, plus de 100.000 pages vues ont été enregistrées pour la seule journée de jeudi, en dépit des difficultés de connexions. "C'est trois fois plus que l'audience habituelle depuis l'ouverture du site, le 4 septembre", souligne Alexis Caude. Pour tenter de faire face à cette saturation, Colt, qui s'est refusée à tout commentaire, a donc décidé de mettre un deuxième serveur ASP redondant, dès vendredi matin. En vain, car le site de la championne était toujours très perturbé vendredi après-midi et les rares moments où il était accessible permettaient de lire le même message que jeudi : "J'ai donc préféré quitter Sydney. Voilà! Mais ne vous inquiétez pas pour moi. Je reviens vers vous très vite". Pas si sûr, en tout cas sur le Net...

[Alexandre Lazerges, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages