E-Commerce
ZePrice.com veut jouer le "Priceline" français
Sur le modèle de l'américain Priceline, le nouveau service en ligne propose aux internautes de fixer leur prix, les marchands y répondant favorablement ou non. Pour l'instant, seuls les fournisseurs physiques sont démarchés.--> (Lundi 25 septembre 2000)
         

L'américain Priceline.com, site d'intermédiation sur lequel les internautes fixent leur prix d'acquisition auquel les marchands répondent favorablement ou non, n'avait pas d'homologue en France. ZePrice.com a désormais pris position sur ce terrrain du CtoB et du BtoB (le service s'adresse autant au grand public qu'aux professionnels). L'ouverture a eu lieu vendredi soir. Les internautes pourront accéder à diverses catégories de produits : séjours, billets d'avion, chambres d'hôtels, location de voitures, produits informatiques, articles TV et hi-fi, vins, etc. Pour les professionnels, les produits ont été adaptés (founriture de bureaux par exemple).

Olivier Rieffel et Cédric Saïed, les co-fondateurs du site, s'engagent à renvoyer une réponse vingt-quatre heures après réception de la requête. "Nous ne sommes pas un Kelkoo, indiquent-ils. Nous ne redirigeons pas vers les sites d'origine pour conclure la transaction.". Une plate-forme de paiement sécurisé SSL a été mise en place. "Pour ceux qui craignent de passer une commande en ligne, les clients pourront transmettre leur numéro bancaire par téléphone. Parallèlement, nous allons mettre en place une enquête de satisfaction clientèle a posteriori", indique Olivier Rieffel.

"Côté founisseurs, nous cherchons surtout des entreprises physiques", indique Olivier Rieffel. Pour le lancement, ZePrice en dispose d'une cinquantaine mais la liste reste confidentielle. C'est peut-être une sage résolution face à la concurrence, mais cela va compliquer les relations avec les cyberconsomateurs. Comment peut-on les convaincre de faire confiance à un service méconnu qui propose des produits dont on ignore la provenance?

Un premier tour de seed capital, d'un montant de 2 millions de francs, a été réalisé au lancement du projet en juin dernier. Les fondateurs souhaitent parvenir à lever 30 millions de francs à moyen terme. Pour la première année, la société souhaite générer un chiffre d'affaires de 11 millions de francs. Elle s'attend à l'arrivée de concurrents sur le même créneau, voire celle de Priceline en France au printemps 2001.

ZePrice.com a fait appel à L'Enchanteur des Nouveaux Médias pour la réalisation du site, qui repose sur une base de données MySQL. Le site est hébergé chez Planète Service.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages