E-Commerce
Tour de chauffe pour le site marchand Madeinsport.com
La filiale du groupe PPR, qui dispose d'un réseau de magasins physiques de ventes d'articles sportifs, développe sa nouvelle boutique en ligne en pariant sur des partenariats avec des sites de contenu.--> (Vendredi 29 septembre 2000)
         

Le réseau de magasins de distribution d'articles de sports Made In Sport, filiale du groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute), a ouvert son site marchand en juin dernier. Il proposait pour son ouverture 500 références (tee-shirts, maillots, casquettes, etc.) classés en fonction des sports les communément pratiqués (football, rugby, sports US, tennis, etc.). A terme, on devrait y trouver le catalogue entier présent en magasin (3.000 références). Le site tente de lier les événements sportifs et produits dérivés. Actuellement, ce sont les Jeux Olympiques de Sydney qui sont donc à l'honneur. Le site marchand propose des fonctionnalités de zoom pour scruter les produits présentés. Les prix pratiqués sur Internet sont les mêmes que ceux en magasins. Le dispositif de paiement sécurisé est celui du Crédit Mutuel. Les internautes ont la possibilité de contacter un "call center" en cas de difficulté. La livraison est assuré par La Poste en ce qui concerne la France et UPS pour l'étranger.

"Nous nous considérons comme des commerçants contextuels multi-accès", considère Didier Lalance, directeur général de Made In Sport. L'enseigne développe plusieurs partenariats avec des structures liées au monde sportif. Elle joue les vépécistes avec L'Equipe, proposant un extrait de son catalogue de produits à commander dans les pages du quotidien sportif. Partenaire de la version Web du quotidien, Made In Sport propose également des vitrines sur d'autres médias en ligne comme France-foot.com, Befoot.com, Winamax.com ou le réseau 365 France. Un accord pour mettre en ligne des catalogues plus personnalisés a également été signé avec Athleteline.com, qui propose l'édition de sites de champions comme Nicolas Anelka, Didier Deschamps ou Fabien Barthez. Made In Sport s'est également installé sur la télévision interactive : sur Canalsatellite, elle dispose d'une boutique dédiée et une co-brandée avec Canal Plus.

Les dirigeants de Made In Sport restent discrets sur les objectifs escomptés avec le site marchand. L'enseigne, qui dispose de huit magasins en France, devrait réaliser en 2000 un chiffre d'affaires global de 80 millions de francs. C'est l'agence Carré Noir qui a réalisé le design -plutôt réussi- du site. Ceitel s'est chargé de la partie développement.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages