Tag MJX
 
Publicité
Real Media réorganise son pôle régie en le structurant par agences
Le créateur du logiciel de gestion de campagne publicitaires en ligne Open Ad stream, Real Media veut s'adapter à la plus grande maturité du marché. Sa démarche est exactement l'inverse de celle initiée au printemps par son concurrent DoubleClick. --> (Lundi 6 novembre 2000)
         

Un mois à peine après avoir créer son pôle ventes Internationales, Real Média annonce la réorganisation complète de son pôle régie. Depuis la création de la branche française, il y a trois ans, le pôle commercial de la régie était organisé par secteurs d'activité. Selon Pierre Boulet, son PDG, "dans un premier temps, il nous a fallu éduquer et accompagner les annonceurs dans leur stratégie publicitaire en ligne. Il y a désormais des agences qui maîtrisent parfaitement le marché. Nous allons donc désormais travailler dans une logique de proximité vis à vis de ces agences pour leur apporter à la fois notre créativité et notre expertise. Ainsi, notre équipe commerciale ne sera plus structurée par secteurs industriels, mais par agences". Pour l'anecdote, on notera que DoubleClick, le premier concurrent de Real Media à l'échelle internationale, a opéré la réorganisation inverse au printemps dernier (Lire l'article du JDNet du 29/03/00).

Real Média qui assure en France la régie d'une cinquantaine de sites sur le marché français, parmi lesquels Excite, le réseau de la PQR Web 66 ou Canoe, commercialise également, via son pôle International quelques grandes références (New-York Times, Bloomberg, El Pais...). Le groupe vient également de signer la commercialisation des sites Sony Music pour l'Europe.

Comme la plupart des acteurs du marché de la publicité en ligne, Real Media, cherche à développer des formes de communication innovantes. La régie commercialise par exemple une opération spéciale qui débutera un mois avant Noël consistant dans la présence d'un pop-up sur les pages d'accueil des principaux réservoirs d'audience du réseau. Le pop-up prendra la forme d'un sapin dans lequel seront placés des cadeaux et lorsque l'internaute survolera le cadeau avec sa souris, il verra apparaître l'offre spéciale d'un annonceur. L'opération sera commercialisée sous forme forfaitaire pour un coût de 150.000 francs par partenaire, à raison d'un partenaire exclusif par secteur pour un maximum de 6 à 10 partenaires au total. "C'est avec ce type de créativité que nous comptons contribuer au développement du marché, explique Pierre Boulet. Nous connaissons bien ce dernier et nous connaissons bien également les métiers de nos annonceurs. Nous devons leur permettre d'accéder à ces formes de communication innovante."

[Fabien Claire, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires