Tag MJX
 
Le Net
Les packs ADSL "prêts à emporter" arrivent pour Noël
Internet Telecom a dévoilé son pack ADSL qui sera proposé pour 300 à 350 francs par mois et qui permettra le téléchargement de films en ligne. --> (Mercredi 15 novembre 2000)
         

Dans le monde de l'accès Internet, quatre lettres risquent de se tailler la part du lion en 2001 : ADSL. L'offre haut débit, encore confidentielle à cette heure, va en effet s'enrichir pour Noël avec l'arrivée annoncée de grands groupes média et de grands noms de la distribution (M6, la Fnac, la Société Générale...). Derrière ces nouvelles offres, un prestataire technique en marque blanche unique : Internet Telecom. "Nous lançons un pack ADSL en marque blanche, explique Sébastien Crozier, co-fondateur d'Internet Telecom. Le concept de base de cette nouvelle offre d'accès s'approche du pack GSM vendu en magasin. Il regroupe physiquement un kit de connexion et un modem ADSL très simple à connecter à l'ordinateur." Cette offre, qui devrait être reprise par une grande partie des clients actuels d'Internet Telecom (M6Net, Voonoo, Mageos, VNU...), sera proposée pour un abonnement d'environ 300 à 350 francs par mois.

Sur le plan de l'installation, ce nouveau modem ADSL devrait séduire plus d'un internaute. D'un côté, il se connecte directement à l'ordinateur via un port USB (plus besoin de carte réseau) et de l'autre se branche le plus simplement du monde sur une prise téléphonique (plus besoin de filtre). Deux gestes rudimentaires pour passer en mode ADSL... Reste que la production du modem, fabriqué par Alcatel n'a pas encore atteint son rythme optimal et que les stocks sont limités. "Nous ne pouvons pas vendre ce kit ADSL directement en magasin, les stocks ne suivraient pas, explique Sébastien Crozier. Nous allons le proposer dans un premier temps uniquement en vente par correspondance." Internet Telecom espère que d'ici Noël une demi-douzaine de marques écouleront cette nouvelle offre ADSL qui, lorsque le dégroupage sera réellement effectif, devrait voir son abonnement mensuel passer sous la barre des 200 francs. "Pour l'heure nous travaillons avec France Télécom mais dès que la concurrence sera ouverte sur le local, nous réétudierons nos accords."

Mais cette nouvelle offre ADSL possède une autre arme secrète : le streaming vidéo. Internet Telecom est en effet en France une plate-forme Real Network. Le prestataire compte donc persuader ses clients de coupler l'offre ADSL avec du téléchargement de films. Une proposition qui s'adresse directement à M6. "On peut très bien imaginer que cette offre, pour 400 francs par mois, propose l'accès ADSL et le droit de télécharger deux ou trois films depuis le site du fournisseur d'accès via un catalogue en ligne. Des films, mais aussi de la musique." Un espoir que caresse depuis longtemps TF1 avec sa future offre d'accès haut débit vidéo et qui a été reportée "sine die" au début du mois de novembre (Lire l'article du JDNet du 03/11/00).

Enfin, pour packager complètement cette offre, Internet Telecom a signé un partenariat avec Cetelem et BNP-Paribas afin de proposer une carte de crédit co-brandée. "Ce service permettra déjà de proposer un crédit afin de souscrire l'abonnement mais surtout de déployer une carte de paiement pour faire ses achats sur Internet, via les galeries marchandes proposées par nos clients, souligne Sébastien Crozier. C'est un système de fidélisation très fort et qui permet d'avoir une connaissance des abonnés très fine."

[Ludovic Desautez, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires