Tag MJX
 
Net Mobile
Bouygues Telecom ouvre son portail WAP sur Internet : 6sens.com
Après le bouquet WAP lancé au début du mois, Bouygues Telecom s'apprête à ouvrir le portail de services mobiles qui va avec. --> (Jeudi 16 novembre 2000)
         

Après ses deux principaux concurrents (Itinéris et SFR), Bouygues Telecom a lancé le 6 novembre dernier son "bouquet" de services WAP, "6e sens". La version web du bouquet WAP, 6sens.com, devrait elle faire son apparition officielle à la fin du mois de novembre, vers le 20.

"L'objectif de ce portail sur Internet, c'est de permettre à chaque client de rebondir sur les messages WAP. Avec leur téléphone, l'information vient en push. C'est ensuite à chacun de décider s'il veut en savoir plus. Notre portail permet au client curieux d'approfondir une information reçue sur son mobile", explique Jean-Luc Gonzalez, directeur multimédia chez Bouygues Telecom.

Le site rassemble l'ensemble des 60 partenaires présents sur le WAP de l'opérateur et proposera 200 services ludiques ou pratiques. "Nous nous adressons à une cible grand public qui n'est pas forcément experte sur Internet. Ce que nous voulons faire avec le WAP et notre portail, c'est attirer de nouveaux publics et les amener sur Internet", ajoute Jean-Luc Gonzalez.

Le site 6sens.com est le fruit d'une réflexion menée depuis un an. Depuis 4 mois, le site est en construction. Les quatre grands secteurs représentés sont la bourse, la communauté, les moteurs de recherche et le mail. Face à la concurrence, Bouygues Telecom affirme vouloir démocratiser le WAP et l'ouvrir au grand public par la simplicité et l'ergonomie à la fois de ses mobiles et de son site. "Nous savons que le client est prêt à payer pour avoir la mobilité et pour avoir des produits de qualité. Nous travaillons là-dessus et nous allons également améliorer les services vocaux", précise Jean-Luc Gonzalez. "A l'heure actuelle, un client avec un mobile WAP consomme en moyenne 20 minutes de WAP par mois mais cela va aller crescendo avec l'offre de services plus étendue que nous proposons".

Le portail Internet a été réalisé par la web agency Ogilvy Interactive et est hébergé en interne par Bouygues Telecom. En test depuis le début de l'été auprès de 2 300 utilisateurs, 6sens.com sera en ligne juste avant la période des fêtes de fin d'année qui s'annoncent comme décisives pour le succès du WAP. Le dernier petit souci de Bouygues Telecom, ce sont les noms de domaine. Malgré les efforts déployés, il n'a pas été possible pour l'opérateur d'acheter, ou de racheter, certains noms de domaine clés comme 6esens.fr ou sixiemesens.fr.

La campagne de publicité devrait permettre à Bouygues de refaire une partie de son retard sur ses concurrents, Itineris et Vizzavi. Entre le 5 et le 19 novembre, 700 spots TV sont diffusés sur TF1, M6, Canal Plus et sept chaînes câblées. De plus, entre le 6 novembre et la fin décembre, 11 millions d'encarts seront imprimés et publiés dans la presse magazine grand public (Capital, Paris Match, Télérama, Le Nouvel Obs, L'Equipe, Elle, Web Magazine, etc.). La campagne publicitaire est réalisée par Young & Rubicam. Bouygues Telecom a l'avantage de développer un site tout neuf avec un nom déjà connu du grand public : sixième sens. L'opérateur revient en effet à son premier slogan, lancé en 96 ("Téléphoner devient un sixième sens") et utilisé lors de l'America's Cup avec un bateau baptisé "Sixième sens".

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages