Tag MJX
 
Le Net
Parissmooz.com, la carte de visite parisienne à destination du Japon
Parrainé et financé par Jean-Paul Gaultier et Marie-Claude Pietragalla, Parissmooz.com se veut être une vitrine de la France au Japon. --> (Vendredi 17 novembre 2000)
         

Il paraît que les japonais -et surtout les japonaises- rêvent tous et toutes de venir passer des vacances en France... Bien informés sur la question, le créateur Jean-Paul Gaultier et la chorégraphe directrice du Ballet National de Marseille Marie-Claude Pietragalla ont investi dans le nouveau site franco-japonais Parissmooz.com [précision : votre navigateur doit intégrerr le jeu de caractères japonais pour afficher ce site correctement]. A la tête de ce projet, on retrouve une spécialiste des flux touristiques japonais et de la pénétration du marché nippon : Nathalie Omori, anciennement responsable de la clientèle asiatique aux Galeries Lafayette durant 10 ans.

Phonétiquement, "Parissmooz" signifie "Paris pratique/facile". Il s'agit donc d'un portail en japonais, destiné à mettre Paris et la France à la portée d'une cible principalement féminine et jeune (25-30 ans) car cette tranche de population représente 23% des touristes japonais en France. Le site se propose de répondre à la demande des japonaises de "vivre Paris" comme une jeune parisienne. Et ce pour les encourager à planifier un séjour en France, "en leur faisant connaître, autant que possible, d'autres destinations shopping-loisir que les lieux classiquement fréquentés par les japonais en France", précise Nathalie Omori.

Contrairement à iFrench, site de contenu multimédia payant français à destination des japonais (voir l'article dans JDNet Solutions), Parissmooz se définit, selon les mots de Nathalie Omori, comme "un média de préparation au voyage à Paris". Et d'ajouter que "la prochaine levée de fonds servira à financer l'intégration d'e-commerce de produits français typiques".
Avec déjà 450.000 francs de chiffre d'affaires et une première levée de fonds de 6 millions de francs, la société a engagé un budget d'environ 1 million de francs en communication au Japon pour l'année 2001 et compte également utiliser une partie de la prochaine levée à la même fin.

Nathalie Omori parle pour l'instant de revenus issus de partenariats avec de grandes enseignes. "Par des échanges de trafic avec Japan Airlines ou encore Elle Online, nous augmentons notre notoriété et nous valorisons d'ores et déjà nos espaces publicitaires." La publicité se fait pour l'instant sous la forme de sponsoring
de la part du Printemps, du Lido, des hôtels Concorde, de Paris-Vision "mais d'autres, encore bien plus importants, sont en cours de négociation", indique Nathalie Omori.
Hébergé chez Internet.fr, le site est entièrement géré depuis les bureaux parisiens de la société, même si l'équipe se révèle véritablement franco-japonaise.

[Pascal Bories, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires