Tag MJX
 
Le Net
W40 : sur le réseau mondial, le grand embouteillage continue
La qualité de la Toile ne s'est guère améliorée la semaine dernière. Et l'"incident de Singapour" a aggravé la situation mardi. --> (Mercredi 22 novembre 2000)
         

Avec
La situation médiocre de la Toile mondiale constatée depuis trois semaines par l'indice de qualité de Witbe, le W40, ne s'arrange pas. Observée depuis une batterie de serveurs installés sur la planète (lire la méthodologie détaillée), la qualité d'un échantillon représentatif de sites français reste à son niveau médiocre de 44 points. Les sites américains restent eux en-dessous de la barre des 50 points, niveau en deça duquel la qualité du trafic est considérée comme médiocre. L'Europe de l'Internet, elle existe bel et bien puisque les sites français "vus" du reste de l'Europe (Londres, Francfort, Amsterdam) restent à un niveau plus que convenable de 72.

La qualité du Web s'est stabilisée après trois semaines de baisse. A un niveau médiocre.


Au début de cette semaine, la rupture d'un câble reliant Singapour à l'Australie de l'opérateur Telstra (lire l'article), a encore détérioré les performances du Web mondial. Hier soir, le W40 des sites de la région Océanie vus depuis l'Europe passait par moment au-dessous de la note de 20! Et l'ensemble des notes de qualité des sites américains vus d'Europe par exemple passaient dans l'orange, la Grande-Bretagne étant une fois de plus préservée partiellement de cette baisse. "On voit bien avec le W40 la nature complètement hétérogène de l'Internet", explique Jean-Michel Planche, le PDG de Witbe qui constate des perceptions radicalement différentes que l'on soit situé à un point ou à un autre du globe.

Suivez en direct le Witbe 40
sur Le Screeneur du Net

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires