Tag MJX
 
Le Net
Pack ADSL : Club Internet tire le premier
La filiale française de T-Online lance par réservation son pack ADSL prêt à installer pour un forfait de 295 francs par mois. --> (Jeudi 23 novembre 2000)
         

Une semaine après qu'Internet Telecom a dévoilé son offre pack ADSL "prêt à emporter" proposée en marque blanche (cf l'article JDNet du 15/11/2000), Club Internet lance son offre commerciale baptisée "pack modem haut débit". Le principe, largement inspiré des offres de la téléphonie mobile, est simple : dans une même "boîte", l'internaute trouvera un modem ADSL prêt à être installé et un kit de connexion complet. "Nous misons sur la logique du plug & play, avec un modem qui se connecte directement sur l'ordinateur, via un port USB, et sur la prise téléphonique, commente Philippe Desquesses, responsable des activités haut débit chez Club Internet. Côté tarif, la filiale française de T-Online propose son "pack haut débit" pour un abonnement mensuel de 295 francs auquel s'ajoute un investissement initial de 990 francs pour acheter le modem.

Faute de supports physiques de distribution, la démarche commerciale de Club Internet s'apparente à celle orchestrée par Sony pour sa PlayStation 2. "Nous avons mis en place une ligne téléphonique afin que les personnes puissent réserver leur pack, explique Philippe Desquesses. A partir de ce premier contact, nous indiquons aux clients si la région où ils se trouvent bénéficie de l'ADSL ou non". Au dernier pointage, l'offre ADSL de France Télécom, partenaire pour l'heure incontournable sur le haut débit, couvre environ 30% du territoire hexagonal.

Mais que les internautes en quête d'oxygène sur leur vitesse de surf n'espèrent pas trouver ce pack au pied du sapin de Noël. Car la notion de "réservation" avancée par Club Internet correspond à une dure réalité. "Face à l'engouement de l'ADSL et aux difficultés d'approvisionnement en modems, la distribution ne sera réellement effective qu'à partir de janvier 2001", admet Philippe Desquesses. Ecartelés pas une demande en pleine explosion sur l'ADSL et des fabricants de modems qui ne suivent pas la cadence, les FAI préfèrent donc dégainer des offres commerciales dites "de réservation" pour ne pas rater la moisson des fêtes de fin d'année en nouveaux abonnés. A l'image de la folie GSM en 1997-1998, les bons pour un abonnement ADSL risquent donc d'être nombreux le 24 décembre au soir...

[Ludovic Desautez, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires