Tag MJX
 
Publicité
Hi-Média tire son premier bilan de l'année 2000
La régie publicitaire online, qui a accusé un certain tassement au milieu de l'année suite à l'e-krach, mise désormais sur l'arrivée des grands comptes et de nouveaux services. --> (Mercredi 29 novembre 2000)
         

La fin de l'année arrivant, l'heure des bilans se profile. L'agence Hi-Média, créée en 1996 par Cyril Zimmermann, n'échappe pas à la règle. Lancée en Bourse en juin 2000 sur le Nouveau Marché, Hi-Média se présente comme une des principales régies publicitaires multimédias en France.  Elle possède plus de 120 sites éditeurs qui regroupent un total de 700 sites. Dans son portefeuille, Hi-Média affiche de grands noms : Boursorama, Infonie, Illiclic, Sport24, MCM... même si la société a subi quelques revers cette année en perdant notamment la commercialisation des espaces publicitaires de Spray.fr (Caramail reste pour l'instant chez Hi-Média). Pourtant, le PDG et fondateur veut rester optimiste : " L'année 2000 a été très positive pour notre régie, explique Cyril Zimmermann. Le premier semestre a été explosif même si, bien sûr, nous avons senti un tassement par la suite. Cette situation a provoqué un trou d'air mais les marques traditionnelles vont prendre le relais dès février-mars selon moi." Un sentiment partagé par la plupart des régies publicitaires. La diminution des budgets de communication des start-up a été ressentie, mais les régies online misent désormais sur les "dotcorps", ces sociétés traditionnelles qui se lancent désormais sur le Web.

Malgré le ralentissement ressenti, Hi-Média annonce néanmoins un chiffre d'affaires 2000 très satisfaisant avec une prévision estimée à 12,3 millions d'euros. "Quand je parle d'un certain tassement dans le courant de l'année 2000, c'est resté relativement minime, affirme le PDG d'Hi-Média. Au lieu de multiplier par cinq nos résultats, nous allons les multiplier par quatre." Les objectifs de Hi-Média pour l'année à venir sont doubles : l'international et de nouveaux services.

Pour le développement a l'international, Hi-Média vient de signer quatorze nouveaux contrats à l'étranger. Le réseau compte désormais plus de 800 millions de PAP. Les prochains pays ciblés pour le développement sont l'Italie et l'Allemagne. En matière de nouveaux services, comme les autres régies, Hi-Media entend multiplier les supports et les manières de présenter la publicité. "Notre régie a l'intention d'améliorer ses services pour donner encore plus de visibilité média, précise Cyril Zimmermann. Le marketing direct, la syndication de contenu et l'affiliation sont par exemple des services qui vont prendre de l'ampleur l'année prochaine. Pour les bannières, c'est le rich média qui est désormais d'actualité. Le son, la vidéo et le sponsoring montent en puissance avec l'accroissement du débit. Enfin, le cross média, c'est-à-dire le Wap, le Web, le mail voire le télévision interactive, et les partenariats e-commerce dans une logique de marketing sont des pistes à suivre." La publicité online semble donc vouloir prendre de l'épaisseur.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires