Tag MJX
 
Entreprises
Suez-Lyonnaise fait une entrée discrète dans les services aux particuliers sur Internet
Sunibel, une filiale du groupe français, vient d'ouvrir Scommeservices.com. Le site propose à l'internaute une sélection de prestataires dans divers domaines, comme la restauration. Son contenu est appelé à figurer sur Noos. --> (Lundi 4 décembre 2000)
         

Développé en toute discrétion depuis 1998 par la société Sunibel, une filiale du pôle communication de Suez-Lyonnaise des Eaux, Scommeservices.com a ouvert fin novembre. L'objectif de ce site est de fournir aux internautes résidant à Paris et dans la proche banlieue une palette de services destinés à "leur faire gagner du temps dans leurs corvées quotidiennes", selon les mots de Xavier Boutin, le directeur général de Sunibel.

Pour cela, Scommeservices a sélectionné 200 prestataires de services dans neuf domaines différents, du repassage au baby sitting en passant par les repas. L'internaute peut ensuite passer sa commande via internet, même si les fournisseurs ne disposent pas d'accès au réseau. "En fait dès que le message est reçu par nos serveurs il est transformé en fax ou en audiotel et est transmis au prestataire", explique Xavier Boutin, qui affirme "qu'en cas de non réponse, une personne de Scommeservices prend le dossier en charge pour gérer le problème".

Pour se rémunérer; le site, réalisé par Business Interactif, compte prélever une commission de 10% sur le montant de la commande effectuée par le clients. Les objectifs financiers pour l'année ne sont pas communiqués. Xavier Boutin affirme que " plusieurs millions de francs ont été investis dans le projet", une partie de cette somme devant d'ailleurs servir à lancer une campagne de communication pour promouvoir Scommeservices. Le site aura de toute façon un canal de communication privilégié, puisqu'il sera intégré sur NoosTv, le réseau cablé de Suez-Lyonnaise des Eaux. Il pourrait en outre signer des accords de partenariat avec certains sites de la galaxie Europ@eb, dont Suez-Lyonnaise des Eaux est désormais actionnaire à hauteur de 30%.

Quant à l 'élargissement possible de Scommservices à d'autres villes françaises, "il n'est pas d'actualité" selon Xavier Boutin, qui "préfère d'abord se concentrer sur Paris avant de tenter de se déployer plus largement". Le directeur général précise de toute façon que "l'implantation dans une autre ville sera conditionnée au fait que Noos soit le câblo-opérateur de la municipalité en question".

[Jérôme Batteau, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International