Tag MJX
 
Finances
@Viso se met en stand-by
La joint-venture constituée par Vivendi et Softbank pour aider les entreprises américaines à s'installer en Francerenonce à de nouveaux investissements. Elle affirme vouloir conserver ses six participations actuelles. --> (Mardi 5 décembre 2000)
         

"@Viso ne fermera pas mais n'investira plus pour l'instant dans d'autres start-up afin de se concentrer sur les investissements qu'elle a déjà réalisés." Daniel Scolan le directeur du marketing de la joint-venture constituée l'an dernier par le japonais Softbank et Vivendi, a confirmé hier une partie des informations publiées par le site BtoBAvenue, qui affirmait qu'@Viso allait fermer ses portes. De son coté, le site italien Nexplora précisait que les dirigeants d'@viso auraient décidé de femer les filiales italiennes, néerlandaises, allemandes et espagnoles pour ne garder que le siège parisien, réduit à sept personnes.

Selon Daniel Scolan, "la faiblesse des marchés financiers actuelle incite à la prudence dans les mois qui viennent et nous oblige à suspendre la recherche de nouveaux projets". En revanche, le directeur marketing d'@Viso a assuré que les six start-up (Interliant, PeoplePC, eLoan, Evoke, Message Media, Webhire et Diamond.com) déjà détenues par @Viso et dans lesquelles 130 millions de dollars ont été investis continueront à être encadrées par la structure.

Les difficultés d'@Viso, dont la mission est d'aider de jeunes entreprises américaines à s'installer en France, avaient déjà été mises à jour en août avec l'échec de l'ouverture européenne de Buy.com (Lire l'article du JDNet du 24/08/00). Le site marchand aurait normalement dû s'installer dans l'Hexagone mais avait finalement jeté l'éponge pour des raisons financières, son cours ayant plongé sur le Nasdaq.

@Viso a d'ailleurs surtout été victime de la fin de l'euphorie internet sur les places boursières, alors que la société avait normalement été créée dans le but de "sélectionner et soutenir les meilleures sociétés, en vue d'obtenir le meilleur retour sur investissement", selon les mots de Masayoshi Son, le président de Softbank.
Reste à savoir ce qu'il adviendra des six start-up existantes, qui ont toutes, au cours des dernières semaines, peu ou prou opéré des rapprochements avec les filiales de Vivendi. Interliant (et non Interliance, comme indiqué précédemment par erreur), a ainsi signé un partenariat d'envergure avec Ad2One, la regie publicitaire de Vivendinet, eLoan et People PC se sont engagées avec Vizzavi et Evoke s'est associée avec Cegetel dans les solutions de téléconférences.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International