Tag MJX
 
Emploi
isalariat.fr : à nouveau travail, nouveau portail...
Le nouveau site permet aux entreprises d'externaliser certaines tâches en les confiant à des "isalariés" --> (Jeudi 7 décembre 2000)
         
Le "i" d'isalariat, bien que très galvaudé par les temps qui courent, reflète un concept double : l'indépendance et l'internet, la condition et l'outil du nouveau travailleur. "L'isalarié", nom déposé, correspond en droit du travail au "salariat-partenariat", statut préconisé par l'APEC et l'ANPE comme alternative à la société unipersonnelle. Le portail isalariat.fr vient d'être lancé et veut devenir le lieu de rencontre entre particuliers, entreprises et organismes institutionnels intéressés par cette nouvelle forme de travail.

Que ce soit pour se lancer dans le consulting sans devenir indépendant, pour tester un marché avent de créer une entreprise ou pour obtenir une plus grande autonomie tout en demeurant salarié, le site propose à ses visiteurs d'y rencontrer des entreprises "agréées". En effet, isalariat.fr garantit un suivi des missions offertes, l'agrément étant donné aux entreprises clientes selon des critères stricts : information de l'isalarié concernant son statut, prise de responsabilité juridique de la mission et contrat de travail assurant la couverture et la rémunération du salarié dès son premier jour de travail pour l'entreprise, entre autres.

Le portail se divise donc selon les activités proposées : conseil, formation, qualité, artistique... Les entreprises souhaitant externaliser l'une de ces activités et les candidats naviguent donc suivant cette typologie. Les employeurs définissent les conditions d'accès à la tâche qu'elles proposent et les "isalariés" les fourchettes d'honoraires qu'ils demandent.
On notera par ailleurs que le site se dit aussi à la disposition des institutions et autres associations impliquées dans les questions liées au retour à l'emploi.

Les cadres confrontés à un plan social et les jeunes diplômés apprécieront sans doute ce nouveau service, fondé par Matthieu Gallou avec Jean-Pierre Lilly (HEC, Thomson, Rhône-Poulenc, Pierre Fabre) et sa société Intervernance. Au printemps 2001, la V.2 du site permettra la mise en ligne de CV, de missions et proposera des offres commerciales ainsi que des "espaces dialogues".
[Pascal Bories, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International