Tag MJX
 
E-Commerce
Credit-on-line.com crée le concept d'assurance C@rte du net
Le site de crédit en ligne Credit-on-line.com propose une offre de carte de crédit Barclay. Celle-ci est liée à une assurance (avec Axa) couvrant les risques liés à l'achat en ligne. --> (Mardi 12 décembre 2000)
         

Le site Credit-on-line.com fait déjà partie des acteurs français dans le domaine du crédit en ligne à la consommation, pour l'immobilier et pour les PME/PMI. Mais le département finance de Samaty Groupe lance ces jours-ci un nouveau service. Cartedunet.com propose aux internautes de leur fournir une carte de crédit Barclay accompagnée d'une assurance complète destinée à couvrir au maximum l'ensemble des risques liés au "Net-achat". Etant donné la réticence d'une majorité d'internautes à acheter en ligne à cause des risques encourus, cette offre vise un véritable créneau marketing.

Didier Maintenant, PDG de Crédit On Line, définit la C@rte du Net comme "un concept combinant l'offre d'une carte et le pack Protect Online, une assurance, pour donner un sentiment de protection au net-consommateur". Mais "l'assurance Protect Online, précise-t-il, est également disponible pour les personnes qui disposent déjà d'une carte de crédit". Un simple accord de commissionnement lie Crédit On Line à Barclay, qui permet aux personnes choisissant de changer de carte de ne payer que 124 francs par an, les autres devant s'acquitter de 249 francs.

Un problème majeur, toutefois : le cadre juridique exclut toute commercialisation d'une carte de crédit dans ces conditions jusqu'à présent. Didier Maintenant espère donc que "la situation évolue de manière à ce qu'on puisse commercialiser une carte 'réelle' au premier trimestre 2001". D'ici là, une équipe dédiée prend déjà en charge l'ensemble du service et "tout le back-office", précise le PDG. L'assurance, déjà pré-souscrite par "quelques centaines de personnes", selon Didier Maintenant, fera l'objet de l'envoi de contrats dès le mercredi 13 décembre. "Nous prévoyons un taux de retour de 50 à 60%", indique-t-il encore.

En ce qui concerne l'assurance mise au point en collaboration avec Axa - "connu par le biais de SPB", précise le PDG de Crédit On Line -, le Pack Protect Online innove en se spécialisant dans les risques de l'achat en ligne. Il couvre bien entendu l'usage du numéro de carte sur le web par un fraudeur, en garantissant le remboursement des sommes indues et des frais périphériques tels qu'aggios, frais d'opposition et de renouvellement. Mais ceci ne s'applique que si la carte assurée est une Barclay ; dans le cas contraire, un numéro de téléphone est à la disposition du consommateur lésé afin qu'il soit orienté vers des services équivalents. Par ailleurs, dans le cas ou des produits achetés en ligne n'importe où dans le monde ne seraient pas livrés ou pas conformes à la commande, ceux-ci seraient remboursés ou un produit équivalent et jusqu'à 30% plus cher serait proposé dans un délai d'un à deux mois.

Enfin, Didier Maintenant révèle que Crédit On Line propose également l'assurance d'une machine contre les dommages liés aux virus informatiques. "Le logiciel AVG Deluxe, antivirus particulièrement performant, doit être téléchargé sur notre site. Puis des alertes par email informent le client de tout nouveau vaccin disponible en ligne", annonce-t-il. Si cela n'empêche pas la contagion, l'assurance couvre les dommages causés à hauteur d'un maximum de 1.000 francs. D'autre part, une plateforme technique peut être mise à la disposition de la victime afin que les opérations en cours ne subissent pas d'interruption.

[Pascal Bories, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International