Tag MJX
 
Net Mobile
Infusio récupère 13,3 millions d'euros pour conforter sa position
La société, qui a développé une technologie de chargement de jeux pour les mobiles, a notamment reçu le soutien de Partech, de la Banexi et de Viventures via un tour de table. --> (Mardi 19 décembre 2000)
         

Malgré les couacs du Wap, les investisseurs restent toujours aussi confiants dans les futurs applications à destination des téléphones portables. Le fournisseur de services de jeux vidéos pour les mobiles, In-Fusio, vient ainsi de réaliser un tour de table de 13,3 millions de francs auprès de Partech International, Banexi Ventures, Codexi, Natio Vie et Développement (Groupe BNP Paribas), Expanso et Viventures.

Cette société, créée en 1998 par Gilles Raymond, a notamment mis au point une technologie, Exxen, qui est en fait une sorte de serveur Java, version rapide, pour les téléphones mobiles. L'utilisateur final peut grâce à ce système utiliser son téléphone portable pour se divertir. A l'heure actuelle, le système comporte plus d'une vingtaine de jeux. In Fusio fournit ce service à plusieurs grands opérateurs européens comme SFR, France Télécom Mobile, Terra Mobile ou T-Mobile. Le modèle de la société est basé sur une commission prélevée aux opérateurs et dépendante du nombre de joueurs ou de la durée des parties.

La levée de fonds va permettre à Infusio de conforter ses positions et notamment d'amplifier son développement international. La société, qui prépare activement l'arrivée des nouvelles normes comme le GPRS, veut également signer des accords avec des éditeurs de jeux pour l'utilisation de sa technologie. Un programme qui permet à Infusio de viser l'équilibre dès la fin de l'année prochaine. Installée à Bordeaux, la société emploie à l'heure actuelle 70 personnes.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International