Tag MJX
 
Bref International
En Bref / International
- Fimatex traverse La Manche - Shockwave.com et AtomFilms fusionnent - Freeserve décroche la loterie britannique - BOL chinois - Telefonica va soutenir AOL en Europe et en Amérique Latine . --> (Jeudi 21 décembre 2000)
         
  • Finance. Fimatex, le courtier en ligne du groupe Société Générale, vient d'ouvrir ses activités au Royaume-Uni. Avec cette nouvelle implantation, le broker français espère bénéficier du fort développement du secteur Bourse en ligne qu'enregistre le Royaume-Uni, pays qui devrait atteindre 2 millions de comptes ouverts d'ici 2003 (Source : JP Morgan). Fimatex, déjà implanté en Suisse et en Allemagne, vise à terme son entrée dans le Top 5 du brokerage online en Europe.

  • Médias. Shockwave.com, société américaine spécialisée dans les technologies multimédias interactives, devrait fusionner avec AtomFilms, producteur de films et de dessins animés pour le Net, au cours du premier trimestre 2001. Après échange d'actions, les actionnaires d'AtomFilms détiendront 30% de la nouvelle entité. Avec ce rapprochement, les deux acteurs veulent monter en puissance sur le secteur du divertissement online et notamment celui de la WebTV. Le siège de la nouvelle structure sera basé à San Francisco.

  • Le Net. Freeserve, le FAI britannique qui doit être racheté par Wanadoo, a annoncé la signature d'un accord exclusif avec Camelot pour la vente sur Internet des billets de la loterie britannique. Le consortium privé Camelot, qui gère la loterie britannique depuis son lancement en 1994, a remporté face au milliardaire Richard Branson, le droit d'exploiter la nouvelle licence de la loterie britannique pour sept ans, à partir de 2001. Selon l'accord de partenariat, exclusif dans un premier temps, Freeserve et Camelot vont coopérer pour développer et sécuriser un système de vente des billets Internet. Freeserve créera un site et sera le seul portail à fournir des tickets.
  • e-Commerce. Après le Japon il y a six mois, BOL a ouvert son site chinois, en misant sur les 1,5 million de membres "physiques" déjà inscrits auprès du Club du Livre Bertelsmann. Pour son ouverture, BOL Chine reste axé sur la vente en ligne de livres, offrant sur son site l'accès à plus de 110.000 titres en langue chinoise. Il est néanmoins prévu d'introduire d'autres catégories de produits l'année prochaine. BOL s'est installé à Shanghai et espère bénéficier de l'essor de l'Internet en Chine, un pays qui compterait à ce jour environ 20 millions d'Internautes.

  • Le Net. Le groupe espagnol de télécommunications Telefonica a signé un accord pour la fourniture de services à AOL en Amérique latine et en Europe. Telefonica DataCorp, filiale de Telefonica chargée des services aux entreprises, apportera des services de réseaux aux principales filiales d'AOL selon l'accord qui sera en vigueur plusieurs années. Telefonica DataCorp fournira notamment des services de transmission de données et augmentera la capacité des réseaux d'AOL. La société est présente en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Uruguay, au Pérou et au Mexique. C'est la deuxième opération d'AOL avec une entité espagnole en trois mois. Fin octobre, le FAI américain et la première banque espagnole Banco Santander Central Hispano (BSCH) ont scellé une alliance pour le lancement en Espagne d'un portail Internet.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International