Tag MJX
 
E-Commerce
PassionSport.com se place en complément marchand du contenu sports
Le positionnement du site marchand de produits culturels "sport" (vidéo, DVD, livres) est original. Il lui permet de signer des accords avec des enseignes comme Go Sport. --> (Mardi 26 décembre 2000)
         

C'était une bonne idée pour attirer l'attention. Début décembre, PassionSport.com a acheté un espace dans la galerie marchande de Noël de TF1.fr. Le site a obtenu une visibilité de rêve sur la page d'accueil du portail de la chaîne de télévision. Son créateur, Didier Goeusse, est un producteur et distributeur indépendant de cassettes vidéos spécialisé dans les programmes documentaires et pédagogiques autour du sport. Avec sa société Choix Direct créée en 1993, il s'est initié à l'e-commerce en lançant en août le site PassionSport.com, qui comprend un catalogue de 1.200 références vidéos, livres et DVD qui couvre 90 sports.

"Je souhaite me positionner uniquement comme un
e-marchand, explique Didier Goeusse. Je complète l'offre de services que proposent les sites d'informations sportives." Pour cela, l'entrepreneur joue à fond la carte de l'affiliation. Il a signé des accords avec egf.fr, Golfweb.com (deux sites autour du golf), et VTT.org. PassionSport.com a entamé une collaboration avec le site de l'enseigne de ventes de matériel sportif Go Sport. A moyen terme, Didier Goeusse envisage de proposer dans son catalogue des jeux vidéos et un module pour les stages autour des sports.

En ce concerne la logistique, PassionSport.com fait appel à un routeur en sous-traitance, qui assure le stockage des produits et la livraison. Le paiement est sécurisé sous SSL-Atos. Le site a été réalisé par l'agence Arkonet et est hébergé chez ClaraNet. L'investissement pour se lancer dans le e-commerce a tourné autour de 500.000 francs. L'objectif étant d'atteindre un chiffre d'affaires dépassant le million de francs d'ici la fin 2001.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International