Tag MJX
 
Prestataires
Oraki.com prône un Web plus graphique
Montée par un ancien éditeur de Nirvanet, l'agence de production Internet veut adapter le contenu des sites en modules d'animations interactives. --> (Jeudi 28 décembre 2000)
         

Ne cherchez pas ce que veut dire Oraki, cette dénonimation n'a pas de signification particulière. En revanche, la société de production d'animations interactives lancée par Pascal Joseph, un ancien éditeur du site pionnier Nirvanet, et qui sert de "Netlab" à l'agence Reef, a un projet spécifique : mettre en place une nouvelle écriture pour un Web plus graphique. "A partir d'éléments textes-son-vidéo, nous voulons prendre le contenu des éditeurs et leur proposer une rediffusion interactive", explique Pascal Joseph. Le logiciel Flash est évidemment l'outil de référence.

Oraki.com est plutôt branchée culture urbaine et musique électronique pour le moment. La société a ainsi déjà collaboré avec trois sites qui entrent dans ces thématiques : Hypertunez.com (Web-radio), Parissi.com (guide de sorties) et XtremeWorld.com (sports extrêmes). La société a également réalisé des supersticiels pour le compte d'AltaVista France en collaboration avec l'agence Oolm, qui ont été mis en ligne sur les sites comme RTL.fr ou RTL2. Actuellement, la société travaille sur un module de "quizz" interactif pour AltaVista France.

La structure compte trois personnes : Pascal Joseph, un directeur artistique et un développeur. Malgré la profusion de petites structures de ce type sur la place de marché, Pascal Joseph estime qu'il reste encore des cartes à jouer à Oraki. Et il est vrai que son passage à Nirvanet constitue une belle carte de visite. La société envisage de faire appel à des partenaires investisseurs dans le courant du deuxième semestre 2001. Elle compte également rejoindre les rangs de l'association Les Web Producteurs, mis en place pour "promouvoir la profession".

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International