Tag MJX
 
Le Net
SprayTravel.fr : le service que Spray France n'a pas eu le temps d'ouvrir
Depuis mars 2000, Spray France travaillait sur un site communautaire pour les voyageurs avec pour partenaire privilégié Degriftour. Un site qui se retrouve "gelé" depuis le rachat de Spray par Lycos. --> (Vendredi 29 décembre 2000)
         

Avant que Lycos Europe ne demande à Spray France l'arrêt de ses projets compte tenu de la nouvelle stratégie du groupe dans l'Hexagone sous sa propre marque ombrelle (cf article JDNet du 05/12/00), la filiale française du réseau scandinave préparait encore quelques surprises. Parmi elles, se trouve Spraytravel.fr, un site communautaire en destiné aux voyageurs et internautes "globe-trotters", qui n'a jamais été rendu officiel. Il est vrai que le portail Spray.fr propose déjà une chaîne "voyage" interne, plutôt classique, avec des partenaires comme AccorHotels.com, pour la réservation de chambres, ou LonelyPlanet.fr, pour les informations touristiques. Mais le projet Spraytravel.fr, qui est toujours disponible en ligne, était beaucoup plus ambitieux et original. En partant d'une couverture mondiale, il devait proposer des informations sur les destinations, des carnets de voyage mis en ligne par des "Spraytravellers", ainsi que la possibilité de trouver son futur compagnon de voyage. Pour la partie cartographie, Spraytravel.fr avait fait appel à Mapquest.com.

Mais suite à la stratégie Lycos pour la France, ce service en ligne n'a pas eu le temps d'être mis à la disposition du grand public. Pourtant, une équipe de Spray travaillait dessus depuis mars 2000. Il semblerait que son lancement ait été repoussé "sine die" pour des raisons techniques. Spray France avait même trouvé un partenaire voyagiste : Degriftour. Un module de réservation de billets d'avion avait d'ailleurs été mis en place. Degriftour confirme de son côté qu'un contrat avait été signé avec Spraytravel.fr au printemps dernier sans toutefois en préciser les termes. Reste à savoir ce qu'il va advenir de ce service resté dans les cartons. Il pourrait bien donner des idées à Lycos France, qui dispose uniquement d'une chaîne "voyage" là aussi très classique...

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International