Bref International
En Bref / International
3,1 millions de salariés américains dans l'Internet - Bertelsmann reroute les visiteurs de Boxman vers BOL - Napster et CDNow annoncent leur partenariat - Cyber-Noël : des belges heureux - MobilCom lance la banque sans fil - Europe : le voyage en ligne sur les rails - Tous les feux sont verts pour AOL-Time Warner - DoubleClick ne mise plus sur les activités régie. --> (Lundi 15 janvier 2001)
         

  • Le Net. Selon une étude publiée sur le site InternetIndicators.com et commandée par Cisco Systems, le secteur de l'Internet affichait en millieu d'année 2000 une croissance de 58% aux Etats-Unis. Au premier semestre 2000, le secteur Internet comptait 3,1 millions de salariés sur le sol américain pour un chiffre d'affaires de 830 milliards de dollars. Toutefois, le rapport précise également que cette forte croissance s'est infléchie au deuxième trimestre suite à la chute en bourse des valeurs Internet.

  • e-Commerce. Bertelsmann a acquis les actifs non matériels de Boxman, aujourd'hui en liquidation, en dehors de la Grande-Bretagne. Les visiteurs des sites français, allemands, néerlandais et scandinaves de Boxman se retrouvent désormais automatiquement redirigés vers BOL.com, le réseau de sites de produits culturels contrôlé par Bertelsmann. Ce dernier a versé 265.000 dollars pour ces actifs.
  • e-Commerce. Napster vient d'annoncer un partenariat avec CDNow, visant à inclure un lien vers le site de e-commerce, au sein de la nouvelle version du logiciel. Grâce à ce lien, les utilisateurs de Napster Beta 9 pourront accéder au titre qu'ils écoutent par l'intermédiaire d'un bouton présent au sein de la barre d'outils. Ce partenariat est le premier fruit de l'accord noué entre Napster et le groupe allemand Bertelsmann, propriétaire de CDNow.

  • E-commerce. Les sites belges de commerce électronique Azur.be, Proxis and Gift.be annoncent une augmentation significative de leurs ventes pendant la période de Noël comprise entre 25 et 40%. Gift dit avoir connu une croissance de ses ventes de près de 400%.

  • Net Mobile. L'allemand MobilCom vient d'annoncer le lancement de ses services bancaires via le futur réseau de téléphonie mobile de nouvelle génération en partenariat avec Landesbank Baden-Würtemberg. La joint-venture MobilBank, créée pour l'occasion sera détenue à 51% par MobilCom. MobilCom avait auparavant consacré 16,4 milliards de marks (55 milliards de francs) afin d'acquérir une licence UMTS en Allemagne.

  • e-Commerce. PhoCusWright prévoit que le marché du voyage en ligne en Europe devrait connaître une augmentation significative passant de 2,9 milliards de dollars à 10,9 milliards en 2002. Il ajoute qu'actuellement la marché européen de l'achat en ligne de voyage est réalisé à 28 % par les sites des compagnies aériennes, à 27 % par les tours opérateurs, 26 % par les agences de voyage, 9 % les compagnies ferroviaires, 7 % les hôtels, 3 % la location de voiture.

  • Le Net. La Commission fédérale des communications (FCC) a donné son feu vert, sous conditions, au rachat de Time Warner par AOL. Juste un an après l'annonce de cette fusion, l'accord de la FCC était le dernier obstacle à la fusion de ces deux groupes. Le 14 décembre dernier, la Commission fédérale du commerce, autorité chargée de veiller à la bonne concurrence, avait également voté à l'unanimité pour ce rachat. Auparavant, la Commission européenne avait donné son aval pour cette fusion évaluée à un peu moins de 100 milliards de dollars à partir des cours de bourse actuels de ces deux sociétés.

  • Publicité. DoubleClick vient de publier un chiffre d'affaires pour le quatrième trismestre 2000 en léger recul. Celui-ci atteint 132,29 millions de dollars contre 135,17 millions de dollars pour le troisième trimestre 2000. Au total, sur l'exercice 2000, DoubleClick a enregistré un chiffre d'affaires de 506 millions de dollars en progression de 96% par rapport à 1999. Au 31 décembre dernier, la société disposait d'une trésorerie de 873 millions de dollars. Pour le premier trimestre 2001, DoubleClick mise sur une baisse de 30% à 35% de son activité régie et sur un chiffre d'affaires en net recul situé entre 110 et 115 millions de dollars. Pour l'exercice 2001, la société compte sur une progression globale située entre 6% et 12% par rapport à 2000. Alors que les activités techniques et analyse devraient connaître une progression comprise entre 20% et 35% pour les douze prochains mois, la régie publicitaire devrait enregistrer un recul situé entre 25% et 30%.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires