Entreprises
Legiway lance la gestion des contrats en ligne
Avec Contratech, Legisway proposait déjà une application utilisable en Intranet pour gérer les contrats d'une entreprise. Désormais ce service est disponible en ligne et par abonnement. --> (Mercredi 7 février 2001)
         

A partir de jeudi matin, la nouvelle version du site de Legisway sera en ligne et proposera une application exclusive de gestion des contrats en ligne. La société, créée depuis 10 ans, enregistre 30.000 utilisateurs répartis à travers le monde de son logiciel Contratech pour environ 60 clients, des grands comptes pour la plupart (Johnson & Johnson, Dassault Systèmes, Philipps, Valeo, Péchiney, la Fnac...). Désormais, avec un abonnement annuel, une version en ligne sera donc disponible. "Grâce à une plate-forme technique propriétaire hébergée chez Cable&Wireless, nous proposons aux entreprises de maîtriser toutes les phases de la vie d'un contrat sur Internet, explique Jérôme Tessier, le PDG. Que ce soit au niveau de la phase de production, de la gestion des engagements ou lors de l'arrivée à terme du contrat, Legisline propose à chaque étape des fonctions adaptées."

Sur le site de Legisway, il sera donc possible avec un identifiant et un mot de passe, d'accéder à tous les contrats signés par l'entreprise, d'être alerté ou d'alerter une personne -faisant partie de l'entreprise ou non- sur une date clé ou de visualiser grâce à un tableau de synthèse l'ensemble des contrats souscrits. Enfin, il sera possible de réaliser une bibliothèque de modèles et de clauses. Des gabarits seront également proposés à partir du troisième trimestre 2001 par Legisway. L'entreprise peut choisir qui a accès ou non aux contrats et à quel niveau. L'application est en effet paramétrable pour autoriser les employés à visualiser tout ou partie des contrats signés. Pour sécuriser un peu plus la connexion, un système de cartes à puce est envisagé à terme, mais les transmissions des données sont d'ores et déjà cryptées.

Pour la rédaction des contrats, l'application Legisline permet au client de pouvoir inviter une ou plusieurs personnes sur un espace sécurisé pour visualiser des contrats précis. Les entreprises qui sont particulièrement la cible de Legisway sont les grands comptes, des entreprises avec un potentiel de plusieurs centaines d'utilisateurs. "Le prix de l'abonnement est de 3.500 francs pour une utilisation complète de l'application et de 1.500 francs pour une licence collaborateur, c'est-à-dire sans la possibilité de fabriquer des contrats. L'objectif en 2001 est de réaliser un chiffre d'affaires de 12,5 millions de francs pour une ventilation 90% Intranet et 10% Internet", ajoute Jérôme Tessier. La société vise la rentabilité début 2002 et souhaite se développer en Europe. Après une ouverture de capital en 2000 à hauteur de 34% pour 15 millions de francs auprès de Société Générale Asset Management et de Thalès Corporate Ventures, Legisxay espère pouvoir financer ses activités Internet grâce aux revenus générés avec le logiciel Contratech.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires