Prestataires
Internet Telecom contraint de revoir ses objectifs sur le "call center"
Le prestataire Internet spécialisé dans la relation clients procède à un plan d'une trentaine de licenciement économique. Obectif : l'équilibre à la mi-2001. --> (Lundi 12 février 2001)
         

Internet Telecom, spécialisé dans la fourniture d'accès Internet "clé en main" et dans l'e-CRM, n'échappe pas au ré-ajustement de ses activités, compte tenu du ralentissement de la croissance qui se produit actuellement. Pour le groupe, ce phénomène s'accompagne d'une réduction des effectifs. L'annonce d'un plan de licenciement économique a été faîte jeudi soir à tous les salariés d'Internet Telecom. Toutefois, ce plan, qui doit affecter une trentaine de personnes (sur un effectif total de 180), concerne essentiellement la filiale dédiée aux activités de "call center", Internet Performance, une structure dont le développement a été confié à Xavier Blanchot, l'un des deux fondateurs d'Internet Telecom (avec Sébastien Crozier). L'effectif d'Internet Performance devrait être ramenée à une cinquantaine de personnes. La maison-mère Internet Télécom et la régie publicitaire Axidium-Espace seraient globalement épargnées dans ce plan.

Parmi les mesures prises, Internet Telecom réduit ses ambitions à l'international. Les projets d'ouverture de bureaux à l'étranger sont gelés. Quant aux structures de Londres et des Pays-Bas, elles devraient rester ouvertes mais avec un effectif très limité. Le plan de réduction des effectifs entre dans le cadre d'une rationalisation des activités, l'objectif étant d'atteindre un point d'équilibre mi-2001. Pour mener à bien cette mission, Internet Telecom a renforcé son management en faisant appel à Eric Therizol, un spécialiste des services en marque blanche dans le monde de la banque et des voyages. Ce dernier a pris les fonctions de président du directoire du groupe en novembre 2000.

Internet Telecom a réalisé un chiffre d'affaires de 80 millions de francs en 2000. Le groupe s'était engagé dans un processus de levée de fonds, auquel M6 avait adhéré fin 2000 en prenant 5% du capital. Désormais, l'objectif est d'atteindre la rentabilité pour envisager l'introduction en Bourse, une étape initialement prévue dans le courant du premier semestre 2001.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires