Dossier / Web Call Centers

Les débuts timides des Web call centers
Même si le contact humain est souvent considéré comme fondamental pour finaliser les ventes en ligne, la solution du Web call center a encore peu d'adeptes parmi les sites marchands français. Quant à son utilisation par les internautes, elle reste timide. Lire l'article

Dossier coordonné par Anne-Laure Béranger

Utilisateurs

Ebizcuss va proposer un nouveau service de call back à ses clients
Le site dédié au marché professionnel de la micro-informatique veut mettre en place au premier trimestre 2001 un web call center développé en partenariat avec Matra Nortel. (16/02/2001)

Promod : le choix de l'externalisation totale
Mis en place en juillet 2000, le service du marchand a été confié à la plate-forme mutualisée de Manetoo.Bilan. (18/01/2001)

La Redoute prépare la V3 de son outil
Le vépéciste compte sur cet outil d'avant-vente pour améliorer son taux de transformation, mais va renoncer à la voix sur IP pour se concentrer sur le "chat" et le call-back. (13/01/2001)

L'outil séduction d'Ysea
Depuis son ouverture, le site de lingerie Ysea propose aux internautes un web call center. Développé en interne, cet outil sert aussi bien en avant-vente qu'en après-vente . (10/01/2001)

Reflex Assurance : un outil pour rassurer les internautes
Depuis octobre, le site d'assurance en ligne du groupe Azur-GMF permet aux internautes de contacter un opérateur par téléphone en cours de consultation. Un service encore balbutiant. (04/01/2001)

Blackorange lance un "web call center" en marque blanche
Blackorange a décidé de fournir un service de "web call back" aux utilisateurs du site. Développé en marque blanche et en phase de test, il est seulement accessible pour l'instant aux professionnels. (26/12/2000)

 

 
Prestataires

Internet Telecom contraint de revoir ses objectifs sur le "call center"
Le prestataire Internet spécialisé dans la relation clients procède à un plan d'une trentaine de licenciement économique. Obectif : l'équilibre à la mi-2001. (12/02/2001)

Manetoo loue une plate-forme mutualisée de web call center
A raison de 6 francs HT par appel traité, la start-up française Manetoo fournit web-vendeurs et plate-forme de traitement des appels. (Sur JDNet Solution 11/10/00)

eLaser et IBGroup préparent le hub e-commerce de la relation client
La nouvelle entité e-Laser-IB commercialise l'offre hub e-commerce proposant des services de CRM, Web call center, statistiques ou encore support 24/7. (Sur JDNet Solution 27/09/00)

L'Américain CosmoCom investit le marché du Web Call Center
Un nouveau venu sur les technologies Web Call Center s'implante en France. Fort de nombreuses références aux Etats-Unis, il présente sa solution logicielle de gestion des appels, d'image et d'e-mails. (Sur JDNet Solution 30/03/00)

Fi System ajoute les call-center à son offre avec Eos Télérelations
Le rachat d'Eos Telerations permettra à la web agency de proposer des solutions de marketing relationnel. Premiers clients pressentis: des dotcom spécialisées dans l'immobilier. (Sur JDNet Solution 24/02/00)

Tous les dossiers

Au sommaire de l'actualité