Prestataires
Concileo veut faire vivre les communautés en ligne
La société se propose d'animer les espaces d'expression et d'animation. Mais son activité dépasse le simple cadre de prestataire technique. --> (Lundi 12 mars 2001)
         

C'est l'un des termes les plus galvaudés de l'Internet : la communauté. L'agence conseil Concileo s'est spécialisée sur cette thématique en fournissant non seulement des solutions techniques en ASP (solutions hébergées) mais également des idées d'animation qu'elle met en application pour le compte de clients Internet. Audit et analyse des projets, création et gestion de modules d'animation (chats, forums, espaces personnelles... Autant de facettes que l'équipe de Concileo prend en main. Elle prospecte principalement des portails et des médias en ligne, qui cherchent à "booster" leurs services communautaires. "La communauté n'est pas un phénomène spontané et la mise à disposition d'une technologie n'est pas une fin", explique Olivier Corchia, un des quatre co-fondateurs de l'agence. Parmi eux, on retrouve également Alain Touret, PDG de Meubles.com.

EuropeInfos, le site de la station de la radio (Groupe Lagardère), est le premier client de Concileo. La collaboration, qui a commencé début 2001, a pour objectif de dynamiser les espaces communautaires du site d'information (un rendez-vous hebdomadaire en ligne avec le journaliste sportif Eugène Saccomano tous les lundi soir, chats événementiels, etc.) et des modules d'animation. "Nous sommes très satisfaits des prestations de Concileo, commente Catherine Nivez, directrice d'EuropeInfos. Nous trouvons que l'approche de l'agence est intéressante car elle propose une offre packagée tout en prenant compte de l'aspect marketing. Ses services nous permettent de générer une audience très captive."

D'autres clients se sont montrés intéressés par les prestations de Concileo. Comme LeFigaro.fr, qui vient d'ouvrir son espace "forums". Un espace qui comprend des fonctionnalités intéressantes comme la gestion des discussions favorites. Le site de Première, le magazine cinéma de Hachette Filipacchi Presse, devrait également ouvrir un espace de communauté approfondi dans sa nouvelle version en cours d'élaboration. L'équipe de Concileo indique que le chiffre d'affaires 2001 devrait tourner autour de 6 millions de francs. "Nous vivons actuellement en auto-financement et devrions être rentables dès le premier exercice", indique Olivier Corchia.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International