Finances
TheGlobalcfo.com : des infos gratuites pour les directeurs financiers
Créé au début de l'année, ce site déjà présent sur 11 pays européens propose du "marketing à très forte valeur ajoutée" aux instituttions financières qu'il référence. --> (Vendredi 16 mars 2001)
         

Malgré les difficultés des marchés actuelles, le nombre de sites à destination de la communauté financière ne cesse de s'étoffer. Et le modèle gratuit continue à faire des émules à l'image de Theglobalcfo.com, une plate-forme créée au début de l'année par Etienne Deshormes ancien directeur général de la filiale londonienne de Zurich Capital Markets. Touchant tous les secteurs de la finance grâce à des partenariats avec 30 fournisseurs de contenu comme Reuters, Thomson Financial ou JP Morgan, le site veut proposer aux directions financières ou aux institutions financières un ensemble d'outils pour les aider à évaluer les différents produits ou services financiers en Europe.

Le directeur financier peut ainsi comparer les opérations de change ou les émissions d'obligations par intermédiaire ou plus simplement savoir quelles sont les commissions moyennes prélevées par les banques d'affaires lors d'une introduction en Bourse. "Et tout cela de manière objective et transparente, ce qui est le critère principal des directeurs financiers, puisque nous ne vendons pas de produits", estime Etienne Deshormes.
Toute cette information sera gratuite puisque TheGlobalCFO.com compte financer son activité en faisant payer les institutions financières. "Ce que nous leur offrons est du marketing à très forte valeur ajoutée. Une publicité d'une banque qui a des produits dérivés spécifiques pourra ainsi être proposé à l'utilisateur qui cherche des informations dans ce domaine".

La société, qui a été créée avec l'aide de quelques business angels, veut donc désormais partir à la conquête des directeurs financiers susceptibles d'utiliser sa plate-forme. "Notre cible sont les 20.000 entreprises européennes de 500 millions de francs de CA", précise Etienne Deshormes. La société emploie pour l'instant une quinzaine de personnes basées à Londre et couvre 11 pays européens et 31 secteurs industriels.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International