Bref International
International
Fucked Company s'essaie au modèle payant - Razorfish perd ses têtes - AOL et Ticketmaster partenaires - General Motors teste le Web - Les besoins de visas de l'industrie high-tech américaine diminuent. --> (Jeudi 22 mars 2001)
         

  • Médias. Après Salon.com (lire les brèves du JDNet du 21/03/01), Fucked Company sacrifie à son tour à la mode des offres payantes en proposant un accès à l'ensemble des informations - anonymes et autres - reçues par le site (selon l'éditeur de Fucked Company, cela représenterait environ 400 informations par jour alors que le site n'en publie qu'une dizaine). FC a institué deux niveaux tarifaires, l'un à 75 dollars par mois couvrant "les rumeurs et les commentaires" et l'autre à 25 dollars ne comportant que les commentaires.

  • Prestataires. Selon l'Industry Standard, la web-agency Razorfish aurait enregistré la démission de trois de ses dirigeants, dont Mike Beeston, directeur du développement stratégique en Europe. Ces départs interviennent quelques jours après l'annonce d'un plan de licenciements de 400 personnes, soit 20% des effectifs de la société.

  • E-Commerce. AOL a signé un partenariat avec Ticketmaster pour proposer à ses abonnés, via un nouveau service, AOL Box Office By Ticketmaster, des tickets de concerts, des places de cinéma, de théâtre ou d'événements sportifs. L'accord leur donne également accés aux guides locaux de Ticketmaster.

  • Entreprises. General Motors a annoncé qu'il allait tester à Washington un système en ligne permettant aux consommateurs de chercher un véhicule et son prix et de choisir un vendeur en ligne. Ce test, réalisé en partenariat avec Autobytel.com va démarrer le 1er mai et durer 90 jours.

  • Emploi. Le ralentissement de l'économie américaine a réduit le besoin de visas de travail dans le secteur de la haute technologie, selon un rapport publié cette semaine par les services américains de l'immigration (INS) qui indique que les entreprises américaines ont demandé 16.000 visas H-1B en février, soit la moitié de qui avait été demandé en février 2000. L'année dernière à la même époque, l'INS avait déjà rempli son quota de 115.000 visas et avait cessé d'accepter de nouvelles demandes. Sous la pression de l'industrie de la haute technologie, le Congrès avait même relevé le plafond du nombre de visas à 195.000. Mais le ralentissement de l'économie a changé les perspectives ces derniers mois, de nombreux nouveaux immigrants qualifiés dans la haute technologie, venant notamment d'Inde, sont aujoud'hui mis au chômage. [AFP]

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International