Bref France
France
Bipop concurrence Zebank - Un nouveau format de bannière est né - Caradisiac signe avec Auto Plus - Glénat ouvre son site Internet - Les grandes entreprises françaises réticentes face à l'e-business, selon BtoB Avenue - Mapporama sur tous les Palm - Le Festival du fim Internet ouvre le 26 mars. --> (Vendredi 23 mars 2001)
         
  • Finances. L'arrivée sur le marché français de la banque en ligne de Bipop-Carire accentue la concurrence dans ce secteur naissant. Bipop propose notamment un compte rémunéré à 5,30%, soit un taux plus élevé que celui de Zebank (5,10%). De son coté, ING Direct vient de relever de 5 à 5,30% son propre taux de rémunération.

  • Publicité. Le consortium formé par MediaTrack (agence), Co-Spirit Only (création), AdLINK (régie) et Infonie vient d'inaugurer le nouveau format de bannière publicitaire 300*250, lancé par l'IAB, sur la page d'accueil de Sport4fun. Avec 300*250 pixels et 20 à 30 Ko, cette nouvelle forme de bannière permet, d'après ses concepteurs, une plus grande lisibilité du message en favorisant l'émergence de nouveaux concept visuels.

  • Le Net. Caradisiac.com vient d'annoncer la signature d'un accord de partenariat avec Auto Plus visant à alimenter sa rubrique petites annonces. A l'occasion du lancement de sa deuxième version, Autoplus.fr permet ainsi à ses visiteurs d'avoir accès à près de 20.000 offres de professionnels venant de Caradisiac. A court terme, ce partenariat devrait également être porté aux offres de 40.000 véhicules et 800 concessionnaires consécutives au rapprochement de Caradisiac et Procar (lire l'article du JDNet du 09/03/01).

  • Le Net. Les éditions Glénat viennent de mettre en ligne leur site dédié à l'image et à la bande dessinée. L'internaute peut y découvrir "l'univers d'un créateur, ses créations, ses goûts, ses influences et sa méthode de travail". Sont également présents sur le site des informations liées aux nouveautés à venir, un atelier pour réaliser sa propre bande dessinée et un espace communautaire. Pas de vente en ligne à l'horizon pour le moment.

  • Entreprises. La moitié des grandes entreprises françaises restent réticentes face à l'e-business, selon une enquête du site BtoB Avenue et plus d'un quart n'ont pas d'activité dans ce domaine. Parmi les 40 entreprises du CAC 40 interrogées par BtoBavenue, une douzaine affirment être «en projet», «en cours d'expérimentation» ou «ne pas souhaiter répondre à l'enquête ».

  • Le Net. Maporama vient de signer un partenariat avec Palm, Inc pour l'Europe. D'ici quelques semaines, les Palm avec l'option "connectés" pourront recevoir par défaut le système cartographique de Maporama et adapté à la technologie Web Clipping, développée par Palm. Présentée lors du CeBit qui se déroule actuellement à Hanovre (Allemagne), cette alliance entre les deux sociétés ne comporte pas de contrat financier.

  • Le Net. Le troisième Festival international du film de l'Internet (FIFI), qui se tiendra du 26 au 30 mars à Lille, sera consacré à la création numérique en ligne, avec en compétition une vingtaine d'œuvres de fiction uniquement créées pour Internet. En parallèle du festival, se tiendra "le Forum Digima" portant sur la numérisation de la chaîne de production et de distribution du cinéma, la télévision numérique et interactive ainsi que sur l'Internet haut-débit.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International