En bref
France
HDL lance un site dédié à ses clients - Topachat annonce son chiffre d'affaires pour le premier trimestre - Bourse Direct passe en portail - eJay débarque en France - Jupiter MMXI pronostique un lent décollage du haut débit - Tchatche.com : Skyrock nous écrit. --> (Jeudi 12 avril 2001)
         

  • Prestataire. La société HDL Communication spécialisée dans la communication financière lance son site internet Hdlcom.com permettant de suivre l'activité événementielle des clients de l'agence (Sicavonline, Pyramid Technolgy Ventures, Bingopoly, Perfect Technolgies...). Le site comporte notamment les dossiers de presse et communiqués des clients de l'agence, ainsi qu'une liste de contacts privilégiés au sein de l'agence.
  • E-Commerce. Le site TopAchat, propriété du groupe Ixo, annonce avoir réalisé 32 millions de francs de chiffre d'affaires au premier trimestre 2001 contre 52 millions de francs sur la totalité de l'année 2000. Sur la même période TopAchat indique avoir divisé par 4 ses investissements marketing par rapport au premier trimestre de l'année 2000. L'objectif de chiffre d'affaires pour l'année 2001 a été fixé à 150 millions de francs. En janvier 2000 TopAchat a ouvert son capital à Siparex, XK Finances et Cofinep.

  • Finances. Bourse Direct lance son portail financier permettant aux visiteurs de s'informer sur les valeurs des principaux marchés financiers (Euronext et Wall Street). Le site propose en outre un abonnement à la lettre Bourse Direct et à ses quatre éditions quotidiennes. Le site permet également la passation d'ordre avec Wall Street Online.

  • Le Net. Lancement sur le marché français du site eJay.fr spécialisée dans la musique électronique et le hip-hop. Le site propose notamment un bouquet de 8 radios en ligne programmées et mixées 24 heures sur 24 par des DJ. En plus de jeux en ligne et d'un contenu d'informations musicales, eJay propose aux amateurs de musique électronique de télécharger gratuitement de nombreux sons et sample libres de droits. eJay AG est une société d'origine allemand côtée au Neuer Market de Francfort.

  • Le Net. Jupiter MMXI estime que seulement 14% des foyers européens seront équipés d'un accès haut-débit en 2005, représentant un tiers des foyers connectés à Internet en Europe (32%). La lenteur de cette montée en puissance serait dûe, selon Jupiter MMXI, à une offre chère et limitée sur le marché européen. L'institut estime le coût moyen de l'installation haut débit à 200 euros, à quoi il faut ajouter un abonnement mensuel moyen de 50 euros. En 2005, les pionniers de l'Internet rapide devraient être la Suède, la Finlande et la Norvège.

  • Précision. A la suite de l'article du JDNet du 09/04/01 sur Tchatche.com, Skyrock nous a écrit. Lire en page Corrections & Clarifications.
[Fabien Claire, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International