En bref
France
Danone en référé contre ses opposants - Micropole, IXO et Hubwoo font leurs comptes - Remue-ménage au pays de l'Internet féminin - Cuisine.tv est ouvert. --> (Vendredi 20 avril 2001)
         

  • Le Net. Le président du tribunal de grande instance de Paris a autorisé la compagnie Gervais-Danone (CGD) à assigner en référé pour vendredi à 10h00 l'exploitant du site internet Jeboycottedanone.com". La CGD invoque l'atteinte à la renommée de la marque Danone ainsi que la contrefaçon de son nom et de son logo, au sein duquel la marque rouge a été remplacée par du noir. Son avocat, Me Michel-Paul Escande, demandera donc vendredi à Mme Evelyne Delbes, vice-président du tribunal de Paris, d'interdire à M. Olivier Malnuit et à la société "7 Ways", de Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes), de poursuivre l'exploitation du site et d'ordonner la radiation du nom de ce site. Outre ces mesures réclamées par cette procédure d'urgence, la CGD a saisi le 13 avril le tribunal du fond de l'affaire pour obtenir 100.000 F de dommages-intérêts. Ce dossier a été fixé au 30 mai à 14h00 devant la 3ème chambre du tribunal. (AFP)

  • Finances. Vague de résultats annuels dans l'Internet français. La web agency Micropole a ainsi publié hier un bénéfice net avant amortissements des survaleurs de 1 millions d'euros en 2000 . Après amortissement des survaleurs, dû à un écart d'acquisition de la société Spheris, le résultat net est de 150.000 euros. L'EBITDA est également en nette progression à 2,3 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 20,7 millions d'euros. Micropole vise désormais un chiffre d'affaires de 30,5 millions d'euros pour 2001. IXO a publié pour sa part un résultat net consolidé négatif de 58,5 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 79,6 millions d'euros. Dans ce total, l'activité Internet a enregistré une perte d'exploitation de 12,4 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 11,6 millions d'euros. Les dépenses de marketing se sont notamment élevé à 8,8 millions d'euros. La société vise 90 millions d'euros de chiffres d'affaires cette année. Enfin Hubwoo.com a publié un chiffre d'affaires 2000 de 2,3 millions d'euros. Le résultat net est négatif de 4,4 millions d'euros mais inférieurs aux 6 millions d'euros de pertes initialement anticipées par la société. Hubwoo vise désormais un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros pour l'exercice 2001. (Pour en savoir plus : JDNet Finance)

  • Prestataires. La société Net Development vient de réaliser le site Cuisine.tv, émanation de de la chaîne TV éponyme créée par les groupes Pathé et RF2K (Dominique Farrugia et Olivier Granier). Netdéveloppement, créée en 1996 a déjà collaboré avec TF1 , Emap ou Sporever, le portail sportif de Patrick Chêne.

  • Le Net. Voila vient d'ouvrir un espace dédié aux femmes qui déclinera le traditionnel tryptique Santé/Beauté/Forme. Chez la concurrence, cela bouge aussi puisque Yolaine de La Bigne, rédactrice en chef de FemmeOnline, vient de quitter le portail féminin dirigé par Thierry Bartin. Raison invoquée : "des divergences de vues" avec la direction de la société éditrice, Netbranding Company.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International