En bref
France
Kartoo.com, le nouveau moteur de recherche français, est ouvert - Prolifération de sites autour de l'affaire Danone - 305 dossiers pour Tremplin Entreprises - Les Grandes Marches arrivent en ligne - Unhomme.com dépose son bilan. --> (Mercredi 25 avril 2001)
         

  • Le Net. Naissance aujourd'hui du nouveau moteur de recherche francophone : Kartoo.com (lire l'article JDNet du 10/04/01). Ce métamoteur effectue ses recherche à partir d'une quinzaine de moteurs (Google, Voila, Excite, Nomade...). Créé par un ancien du capital-risque, le site a été développé sur les fonds propres de ses fondateurs et base son modèle économique sur le marketing viral. Kartoo fonctionne à partir d'un équipe de 5 personnes installées à Clermont-Ferrand.

  • Le Net. L'épisode "jeboycottedanone.com" déchaîne toujours les passions. D'un côté, une association nommée "Génération République" annonce l'hébergement de "jeboycottedanone" dès aujourd'hui sur le site du "Mouvement des Citoyens" de Jean-Pierre Chevènement ainsi que le lancement d'autres sites miroirs tels que "ouijeboycottedanone.com".
    En réaction, un site dénommé "J'aime Danone" a été lancé également hier. Un site qui a moins de risque de s'attirer les foudres juridiques du Groupe Gervais-Danone...

  • Finance. L'opération Tremplin Entreprises, organisée par le Sénat, a reçu 305 dossiers au 13 avril, date limite de réception des projets. 40 dossiers vont maintenant être sélectionnés par le jury en partenariat avec les étudiants de l'Essec. La moitié des dossiers retenus porteront sur des créations d'entreprises, l'autre moitié sur des projets de développements d'activités existantes. Ces projets seront présentés les 11 et 12 juin prochains au Palais du Luxembourg aux investisseurs qui doivent s'inscrire sur le site pour assister à ces présentation (droits d'inscription préférentiels jusqu'au 30 avril).

  • Le Net. La célèbre brasserie des Grandes Marches située à côté de l'Opéra-Bastille à Paris, vient de créer son site Internet. Le site permet de réserver en ligne, de consulter le plan d'accès, mais aussi de connaître l'histoire du lieu et du bâtiment. Le chef Christian Constant propose également des conseils culinaires, mis à jour régulièrement, et certaines de ses recettes. Une rubrique "suggestions" permet aux internautes de faire part de leurs commentaires sur l'établissement.

  • Médias. Fondé en août 2000 par Philippe Rambaud, Nicolas Riou et Emmanuel Sérafini, Unhomme.com, le site de communauté dédié aux hommes a déposé son bilan le 13 avril, faute d'avoir pu effectuer un deuxième tour de table. Ses 127.000 visiteurs uniques sur le mois de février (source MMXI), ses 1,2 millions de pages vues et sa base de données de 20.500 membres n'ont pas donc convaincu de nouveaux investisseurs. La très large majorité des 500.000 francs de chiffre d'affaires généré par le site en 2000 provenait en effet de la vente d'espace publicitaire, la galerie marchande du site n'ayant jamais pu générer une activité suffisante. Dans l'attente d'un repreneur (industriel, chaîne de télévision ou groupe de presse), le site continue son activité pendant 2 à 3 mois. Il continue également de fournir le contenu des chaînes hommes de Respublica et World-Online.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International