En bref
En Bref / France
- Un homme et deux femmes Internet de l'année - Le premier trimestre de Wanadoo - AuFéminin, moitié plein, moitié vide - Qualiope mesure les cybermarchés - QXL se met au charme. --> (Jeudi 26 avril 2001)
         
  • Le Net. Le Trophée de "l'homme et la femme Internet de l'année 2001", parrainé par la marque Rémy Martin (Cognac), a été remis hier. Le jury, composé 7 journalistes Internet, a finalement décidé de remettre trois prix, ne pouvant départager deux des nominées. Ainsi Jean-David Blanc, fondateur de AlloCiné, est l'homme Internet de l'année. Yseulys Costes, fondatrice de MilleMercis.com, est la femme Internet de l'année et Anne-Sophie Pastel, fondatrice de AuFéminin, est "Prix Spécial du Jury".

  • Finance. Wanadoo, filiale de France Télécom, a annoncé qu'elle avait réalisé un chiffre d'affaires de 314,1 millions d'euros au premier trimestre 2001. Le segment "Accès, portails, e-merchant" a atteint 132,5 millions d'euros tandis que le segment "Annuaires et Services aux professionnels" se situe à 181,4 millions d'euros. La première partie est en léger recul par rapport au quatrième trimestre 2000, en raison de revenus publicitaires inférieurs.

  • Finance. Au Féminin a annoncé un chiffre d'affaires de 4,7 millions de francs pour le premier trimestre 2001, en hausse de 302% par rapport à la même période de 2000. Les revenus publicitaires (4,03 millions de francs au premier trimestre) sont toutefois en baisse de 57% par rapport au trimestre précédent (9,5 millions de francs). La société revendique désormais plus d'un million de visiteurs uniques en mars dernier (source Dart).
  • e-Commerce. Une étude Qualiope réalisée notamment sur 4 cybermarchés (AuchanDirect, Ooshop, Telemarket et Houra) au moment de Pâques révèle une qualité globale plutôt bonne. Les disparités se révèlent particulièrement au niveau du temps d'affichage des pages, allant de 1,17 seconde pour AuchanDirect.fr à 5,46 secondes pour Houra.fr. C'est le site Telemarket qui arrive en tête de ce comparatif, pour sa performance globale. (voir notre dossier cybermarchés).

  • e-Commerce. Depuis le 23 avril, QXL.fr met en vente aux enchères toute une série d'objets sexy (exotiques, mythiques ou ludiques). Des bandes dessinées, des vidéos softs, des livres, des vêtements et même un "kit week-end en amoureux " sont mis en vente sur le site. Des jeux-concours et une sélection de sites insolites sont également proposés sur QXL.fr jusqu'au 4 mai.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International