E-Commerce
Pricerunner affine son modèle et prépare sa campagne de communication
Le shopbot suédois ouvre officiellement son service français et peaufine un plan de promotion qui se chiffrerait "en dizaines de millions de francs" --> (Jeudi 5 juillet 2001)
         
A lire également
>3,75 millions d'euros pour le guide d'achat PriceRunner (22/06/01)

>
Pricerunner, le comparateur de prix, arrive en France en janvier 2001 (14/12/00)

Annoncé depuis la fin de l'année 2000, le comparateur de prix suédois Pricerunner a préféré repousser sa sortie officielle sur le marché français. Le site est pourtant ouvert depuis plusieurs mois dans une version "de rodage". A partir de cet été, il compte se faire peu à peu connaître auprès des internautes par le biais de partenariats avec des sites d'audience tels que iBazar. "Nous voulons tester la montée en charge progressive du site, avoir les premiers retours sur notre moteur avant de lancer un vrai plan de communication, explique Roman Carel, le directeur général de PriceRunner France, co-fondateur de l'ancien lenegociateur.com. Le budget de communication et de lancement est établi sur deux ans. Il débutera à partir d'octobre et se chiffre en dizaines de millions de francs."

Le site se présente comme un guide d'achat qui n'a pas pour finalité de pousser l'internaute à consommer au travers de son site mais à l'informer. Pricerunner a opté pour un référencement indépendant des marchands et ne les fait pas payer pour être présents sur le site. Cependant, le "programme partenaire", l'option payante, permet de faire apparaître un logo, les "services différenciant" proposés par le site marchand ainsi qu'un lien direct (avec un accord de commission au coût par clic). Le prix de ce programme "partenaire" se situe entre 1 000 et 4 000 francs par mois, selon la durée des accords et la notoriété du site. 4 % des visiteurs de Pricerunner cliqueraient sur un site marchand référencé et, parmi ceux-là, 12,5% achèteraient finalement le produit recherché.

Mais Pricerunner souhaite mettre aussi l'accent de futurs développements dans l'Internet mobile et la géolocalisation. "Nos projets sont de développer la possibilité de comparer les prix entre les magasins physiques par le biais de solutions mobiles. Les distributeurs auront aussi la possibilité de mettre en avant leurs produits et leurs magasins via ces nouvelles solutions. Nous comptons ouvrir Lyon et Marseille avant la fin de l'année 2002", précise Roman Carel.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires