Le Net
Google lance son classement des mots en vogue
Le moteur de recherche a publié un premier classement des mots-clés les plus demandés. Le sport est à l'honneur, Loana aussi... --> (Mardi 10 juillet 2001)
         

Avec 1,3 milliard de pages référencées, le moteur de recherche Google a visiblement estimé qu'il était devenu un trés bon observatoire des us et coûtumes du Web. A l'instar de Lycos et de son Top 50 des mots les plus recherchés, le moteur de recherche américain vient ainsi de créer Zeitgeist (Air du temps en allemand), une rubrique dédiée aux mots en vogue chez les internautes.

Pour la première semaine de juillet, les événements sportifs ou les sportifs sont à l'honneur dans le monde, puisque cinq des mots-clés les plus recherchés sur Google appartiennent à cette catégorie. Outre Wimbledon, qui se classe en tête toutes catégories confondues, et la Draft NBA (recrutement des joueurs universitaires américains par les équipes professionnelles de basket), on notera en huitième position, "Tour de France", preuve que cet événement national est aussi le plus international. La tenniswoman Barbara Schett se classe pour sa part cinquième. Pour quelle raison ? Sans doute parce qu'elle a récemment été élue, devant Anna Kournikova, joueuse la plus sexy du circuit par un magazine américain. Plus étonnante est la dixième place occupée par Vicky Botwright , une joueuse anglaise de... squash. Une curiosité qui s'explique sans doute par le fait que 69% des utilisateurs de Google sont anglophones au mois de juillet, alors que la pratique du squash est largement répandue dans les pays anglo-saxons comme l'Australie ou l'Angleterre, ainsi que dans les anciennes colonies britanniques.

Pour mettre une touche people à ses nouveaux classements, Google a également publié un Top 5 des personnalités qui devrait réjouir la direction de M6. Après avoir été sacrée star télévisuelle, Loana du loft est en effet en passe de devenir une égérie virtuelle. Son nom ressort ainsi en première position dans les requêtes non-anglophones.

Enfin, le moteur de recherche a également publié la liste des mots le plus souvent mal orthographiés lors des requêtes. Les publicitaires de la compagnie ferroviaire Amtrak vont avoir du pain sur la planche puisqu'en cette période de vacances, les internautes, peut être trop pressés de partir, ont souvent pianoté "AmtraCk" sur leur clavier. Leurs homologues de Volkswagen pourront peut être leur donner un coup de main, puisque "VolkswagOn" apparaît en deuxième position dans ce classement.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires