Médias
RMC devient RMC Info et revoit son site en conséquence
La radio monégasque profite de sa nouvelle orientation "news & talk" pour refondre son site avec, pour charnière, l'interactivité. --> (Mercredi 11 juillet 2001)
         

Afin de s'adapter à une grille d'antenne bouleversée, RMC, qui est devenue RMC Info, a décidé de transformer de fond en comble son site Internet. L'objectif prioritaire : s'adapter à la nouvelle orientation "news & talk" de la radio monégasque. Pour réussir ce même virage en ligne, l'interactivité fait son entrée sur le site de RMC Info. Un "player" a été ainsi mis en place permettant d'écouter RMC Info via le Net. Le site a été également conçu dans le but de recueillir toutes les réactions des internautes-auditeurs.

"Nous avons voulu offrir un véritable plus par rapport à la version précédente qui était une simple mise en ligne de la grille des programmes, explique Frédéric Defrasne, responsable promotion et partenariat. A partir de septembre, une fois que nous aurons déménagé dans nos nouveaux locaux, un écran géant sera installé devant les animateurs de la radio. Ces derniers pourront donc lire en temps réel les questions des auditeurs, qu'elles soient envoyées par mail ou posées par téléphone." Pour renforcer cette interactivité, une version 2 de ce nouveau site devrait donc voir le jour à la rentrée, avec de nouvelles fonctionnalités.

Si le site gagne une place au sein de la nouvelle stratégie de RMC Info, il ne bénéficie pas en revanche de moyens attitrés. A l'heure actuelle, le site Internet ne dispose ainsi d'aucune équipe dédiée, ni de webmaster. Une seule personne, Frédéric Defrasne, gère l'ensemble de l'interface. Mais il est prévu, à moyen terme, "de mettre en place un équipe plus complète" même si le site n'a pas pour vocation, a priori, à devenir un noyau central dans la stratégie de la radio.

C'est la web-agency iSide qui s'est chargée de la refonte complète du site, qui est entièrement dynamique. L'objectif était de permettre à toute l'équipe de la radio, sans connaissance technique précise, d'administrer le site. Chaque animateur peut donc mettre à jour sa rubrique, répondre aux questions des internautes, créer un forum ou encore ajouter les sources d'information d'un thème abordé lors d'une émission. Le projet a été activé voici trois mois et a été mis en ligne il y a une semaine. La radio ne communique pas sur l'investissement nécessaire à la création de ce nouveau site, ni sur le trafic moyen espéré. La tendance serait toutefois à la hausse depuis la mise en ligne de RMCInfo.fr.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires