En bref
International
Tiscali se retire de l'UMTS italien pour privilégier l'Internet européen - Le cybermarché américain HomeRuns s'arrête - AOL-Time Warner négocie le rachat d'IPC Media - Ladbrokes et BSkyB préparent les paris interactifs. --> (Lundi 16 juillet 2001)
         

  • Net Mobile. Tiscali a finalement décidé de se retirer du futur marché de l'UMTS en Italie pour rester centré, selon un communiqué, sur le marché Internet européen. Le groupe de Renato Soru a en effet annoncé qu'il n'exercerait pas son option afin de monter à hauteur de 25,2% dans le capital de H3G. Ce consortium, détenu à 78.3% par Hutchison Whampoa, avait obtenu l'année dernière une licence UMTS italienne pour 2 milliards d'euros.

  • A lire également
    La liste des start-up
    en difficulté
    e-Commerce. Une semaine après l'arrêt de Webvan, c'est au tour du cybermarché américain HomeRuns.com de jeter l'éponge faute de financement. Le site, qui opérait sur Boston et Washington, avait été lancé en 1996 par Hannaford Bros. L'année dernière, ses ventes auraient atteint un volume d'environ 30 millions de dollars.

  • Médias. AOL-Time Warner serait sur le point de boucler sa première acquisition dans la presse européenne. D'après le quotidien Financial Times, le groupe américain ménerait des négociations avancées avec Civen, la holding financière qui détient 56% du groupe de presse britannique IPC Media, rachetés il y a 3 ans à Reed Elsevier pour 860 millions de livres. Selon le quotidien, le montant de l'opération avec AOL-Time Warner pourrait atteindre environ 1,2 milliard de livres. En Grande-Bretagne, IPC Media détient une centaine de titres de presse parmi lesquels Country Life, Marie Claire, Woman's Weekly ou encore Loaded. Cette acquisition, si elle se confirme, s'inscrirait en tout cas dans la nouvelle stratégie déployée par AOL Time Warner qui vise à porter de 20 à 50% le chiffre d'affaires du groupe réalisé à l'international.

  • Médias. Ladbrokes, société britannique du groupe Hilton spécialisée dans les jeux et paris, et le bouquet BSkyB de Rupert Murdoch vont créer un joint-venture pour proposer des jeux et paris sur les services interactifs satellitaires. Cette société commune, dans laquelle Hilton s'engage à verser 50 millions d'euros, table sur un marché d'environ 6 millions de joueurs notamment sur les services de paris sportifs.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires