Emploi
L'EPF et l'ISC lancent un mastère e-business
Afin de couvrir à la fois les aspects techniques et marketing, l'ecole d'ingénieurs et l'Institut supérieur de commerce ont créé un mastère commun. --> (Mardi 17 juillet 2001)
         

Pour répondre aux attentes d'un secteur en constante évolution, l'EPF-Ecole d'Ingénieurs a conclu un partenariat avec l'ISC (Institut Supérieur de Commerce) afin de proposer une formation en e-business. "L'idée ayant présidé à une telle formation est de se baser sur les compétences techniques de l'EPF et sur les compétences en marketing de l'ISC", précise Martine Benhaim, responsable pédagogique du Mastère. Cette formation a donc fait le pari que le développement de l'Internet devrait rapidement aboutir à des besoins croissants en spécialistes technico-commarciaux. A ce titre, la formation entend se distinguer de l'offre existante en formant des professionnels directement opérationnels dans les métiers du commerce électronique.

Mastère spécialisé e-business EPF- Ecole d'Ingénieurs/ISC
Etablissement
EPF-Ecole d'Ingénieurs/ISC
Date de création
2001
Effectif
20-30
Durée
12 mois
Cible
Etudiants à Bac+5, diplômés d'Ecoles d'ingénieurs, de commerce, universités ou Bac+4 et 3 ans d'expérience professionnelle
Sélection
Dossier et entretien
Coût
53.900 francs

La formation comporte 660 heures de cours et 4 à 6 mois de stage et s'adresse à des étudiants désireux d'acquérir une double compétence. La dimension internationale n'est pas oubliée puisqu'un séjour de 15 jours aux Etats-unis est prévu afin de sensibiliser les étudiants aux évolutions les plus récentes de la Net-Economie. Le contenu pédagogique s'organise en six modules : mise à niveau et développement personnel, entreprises sur le Net, technologies de l'information, Net-marketing, Net-entreprendre et gestion de projet. Le Mastère, prévoit la rédaction d'une thèse professionelle afin d'approfondir certaines thématiques. La formation présente la particularité d'intégrer le stage entre deux périodes de cours théoriques et de permettre la mise en place de "projets tutorés" qui sont l'occasion pour l'etudiant de garder un lien avec l'entreprise sur une mission particulière. Le tout s'achevant par la soutenance de la thèse professionnelle.

Les deux Ecoles comptent s'appuyer sur leur réseau d'entreprises partenaires, principalement de grands-comptes du secteur informatique et du conseil, pour placer les stagiaires et assurer certains enseignements. Les futurs diplômés ont vocation à trouver des débouchés dans la branche e-business de grandes entreprises, le conseil, les agences de communication spécialisées multimédia et marketing, ou dans la création d'activité propre.

La rentrée 2001 aura lieu en octobre et les inscriptions sont ouvertes jusqu'en septembre, les deux Ecoles se partageant le recrutement. A noter également, la création en 2001 par L'EPF-Ecole d'Ingénieurs d'un deuxième Mastère intitulé "Intégrer Internet-Intranet dans l'entreprise" qui est une formation plus technique centrée sur les problématiques Internet au sein de l'entreprise.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires