En bref i
International
La Deutsche Borse va faire du tri sur le Neuer Market - Alliance entre Egg et Microsoft sur le portail MSN - E-Trade sauve la face - RealNetworks mise sur MusicNet - AT&T rejette l'offre de Comcast. --> (Vendredi 20 juillet 2001)
         

  • Finances. Les sociétés cotées au Neuer Market allemand mais n'affichant qu'une très faible valeur boursière ou se trouvant en état d'insolvabilité pourront être désormais exclues de ce marché a indiqué la Deutsche Borse. Cette décision intervient sous la pression des investisseurs et des petits actionaires, dans le contexte de crise qui frappe le Neuer Market depuis des mois. Le Nexmax 50, principal indice, est ainsi passé sous la barre des 1.000 points alors qu'il avait atteint la cote des 9.600 points en mars 2000. Plusieurs entreprises cotées sur le Neumax 50 on récemment envisagé publiquement leur retrait de l'indice afin d'éviter de pâtir de sa mauvaise réputation. (AFP)

  • Finances. La banque sur Internet britannique Egg, filiale de l'assureur Prudential s'allie avec Microsoft Europe. Cette alliance a pour objet la mise en place d'une offre de fonds en Grande-Bretagne via MSN, le portail de Microsoft. Pour le moment, l'alliance présentera son offre en Grande-Bretagne, mais il s'agit à terme de développer une "présence internationale". Les deux groupes restent discrets sur les montants investis. (AFP)

  • Finances. E-Trade Group, la deuxième firme de courtage en ligne aux Etats-Unis, a dégagé un bénéfice de 5,4 millions de dollars au deuxième trimestre. En revanche, le chiffre d'affaire d'E-Trade s'est replié à 308 millions de dollars contre 338 millions sur la même préiode en 2000. Le résultat net est négatif de 10.2 millions de dollars contre un bénéfice de 4.2 millions en 2000.

  • Médias. RealNetworks, éditeur de Real Player, a vu son chiffre d'affaires reculer de près de 25% sur les trois derniers mois par rapport au deuxième trimestre 2000, à 47.86 millions de dollars. Le PDG de RealNetworks, Rob Glaser, a annoncé que le chiffre d'affaires baisserait probablement encore au troisième trimestre. Selon la société, cette situation serait le fruit de la baisse de 26% en avril et en juin des ventes de licences logicielles aux éditeurs de contenus multimédia. Pour sortir de l'ornière, RealNetworks mise sur MusicNet, le service musical payant créé en association avec EMI, BMG et Warner Music, et qui sera lancé au troisième trimestre. RealNetworks a également annoncé que les jeux d'Activision.Inc seront distribués prochainement par le biais de son service en ligne RealArcade. Le nombre d'éditeurs de jeu réunis dans RealArcade s'élève désormais à plus de 50.

  • Entreprises. Le conseil d'administration du groupe de télécommunications AT&T a finalement rejeté l'offre du cablo-opérateur Comcast de racheter sa filiale AT&T Broadband. Les négociations ont achoppé sur le prix proposé par Comcast, AT&T estimant qu'il ne reflétait pas la valeur de cette filiale. La structure de contrôle de Comcast, avec un actionnnariat familial important, aurait également motivé la décision d'AT&T. Le groupe laisse néanmoins la porte ouverte sur de nouvelles négociations de reprise avec Comcast.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires