En bref i
International
e-Bay va toujours aussi bien, merci - TheStreet.com limite ses pertes et ses revenus - Amazon s'allie avec AT&T sur la téléphonie mobile - Earthlink croit dans le haut débit. --> (Lundi 23 juillet 2001)
         

 

  • e-Commerce. A l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, E-Bay, le leader américain des ventes aux enchères sur Internet, vient d'apporter les preuves de sa bonne forme. Les bénéfices au second semestre sont de 24,6 millions de dollars, soit trois fois plus qu'un an plus plus tôt, le chiffre d'affaires consolidé à 180,9 millions de dollars étant, lui, en progression de 17% par rapport au trimestre précédent. Le nombre d'utilisateurs atteint désormais 34,1 millions, soit une augmentation de 15% sur un semestre. Le titre eBay a progressé de 95% à 64 dollars depuis début janvier dernier.

  • Médias. Le portail financier TheStreet.com a annoncé une baisse de ses bénéfices de presque 50% au second trimestre 2001. Malgré tout, la société new-yorkaise a indiqué que ses pertes trimestrielles approcheraient les 6,2 millions de dollars à 23 cents par action, alors que l'an passé, à pareille époque, les pertes se montaient à 13,1 millions, soit 52 cents par action. Sur les trois derniers mois, les revenus publicitaires du portail ont chuté à 1,1 million de dollars alors qu'au deuxième trimestre 2000, ils atteignaient 3.9 millions de dollars.

  • e-Commerce. Amazon.com a annoncé la signature d'un accord avec AT&T Wireless Services , le troisème opérateur de téléphonie mobile américain, pour la fourniture d'un service d'achat sur téléphone mobile. Cet accord est le douzième conclu par Amazon avec des opérateurs de téléphonie mobile de par le monde.

  • Le Net. Earthlink, le deuxième fournisseur d'accès américain, a maintenu ses objectifs financiers pour 2001 grâce à la part croissante de ses activités dans le haut-débit. Les revenus tirés du broadband, qui représentaient 13% du chiffre d'affaires au premier trimestre, ont ainsi progressé de 25% à 40,6 milllions de dollars au deuxième trimestre. Le nombre d'abonnés atteint désormais 4.9 millions, en hausse de 97.000 personnes depuis mars. Le FAI estime que sur l'année son niveau de perte sur le cash-flow devrait être compris entre 17 millions et 27 millions de dollars. Le cours de la société affiche une croissance de 211% sur un an.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires