E-Commerce
Made in Sport récupère la boutique en ligne de l'OM
Le premier club marchand français espère doubler ses ventes mais, pour être rentable, envisage de passer en mode payant. --> (Vendredi 27 juillet 2001)
         

[Article modifié le 01/08/01] La gestion et la mise à jour de la boutique virtuelle de l'Olympique de Marseille représentait une charge trop lourde pour le club de football qui a décidé d'externaliser ce service et de le confier au marchand click & mortar Made in Sport, filiale du groupe PPR (Lire l'article du JDNet du 29/09/00). C'était auparavant la société Gulliver qui fournissait la solution marchande du site, mais la mise à jour devait être réalisée en interne.

En retenant Made in Sport, l'équipe du site a pu multiplier par 20 le nombre de produits proposés dans sa boutique, avec plus de 800 références au lieu de 40. Olympiquedemarseille.com espère conforter sa place de premier club marchand français et doubler les 500.000 francs de chiffre d'affaires sur la saison 2000-2001 du site, géré par la branche Internet de Havas Advertising Sport.

Pourtant, cette hausse des revenus du e-commerce ne permettra pas au site d'être rentable, indique Laurent Hervé, responsable football chez Havas Advertising Sport : "Avec le trafic que nous enregistrons (6,5 millions de pages vues en juin et 8 millions en juillet) et le travail que ce site représente (il est assuré par une équipe de six personnes, également chargées des sites de l'AS St-Etienne et du FC Metz), il nous est malheureusement impossible de dégager de réels bénéfices".

Havas Advertising Sport, qui assure la totale prise en charge financière du site, projette donc de développer de nouveaux services qui feront l'objet d'un abonnement payant. Une nouvelle qui ne devrait pas réjouir les fidèles du site, qui attendent déjà avec impatience la deuxième version prévue pour la fin de 2001.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires